Parler de charge mentale sur les réseaux sociaux
Isaline Ackermann, 41 ans, a une vie bien remplie: créatrice de vidéos sur les réseaux sociaux, elle est entrepreneuse et mère au foyer. La charge mentale et l’organisation familiale à la minute près, elle connaît… Sur les réseaux, elle en parle ouvertement, avec autant de sérieux que d’autodérision. Rencontre avec Isabelle Fiaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Les mésaventures dʹun client Swisscom à CubaJulien, en partance pour Cuba, a acheté un pack de données auprès de Swisscom. Le tarif: 99.- pour 10Mb. Peu familier de la terminologie numérique, il ne réalise pas le prix exorbitant de lʹoffre quʹil a souscrite.
Xavier Studer, spécialiste des nouvelles technologies, réagit et donne quelques conseils pour emmener sereinement son smartphone en voyage. - Parler de charge mentale sur les réseaux sociauxIsaline Ackermann, 41 ans, a une vie bien remplie: créatrice de vidéos sur les réseaux sociaux, elle est entrepreneuse et mère au foyer. La charge mentale et l’organisation familiale à la minute près, elle connaît… Sur les réseaux, elle en parle ouvertement, avec autant de sérieux que d’autodérision. Rencontre avec Isabelle Fiaux.
- À la recherche de guides de ski de fond pour aveuglesLe Groupement Romand de Skieurs Aveugles et malvoyants (GRSA) cherche de nouveaux guides de ski de fond pour la saison à venir. Témoignage de Catherine, aveugle, adepte de ski de fond, et interview dʹHubert Yerly, guide, sur la prise en charge des skieuses et skieurs handicapés de la vue et sur les conditions pour accéder à la formation de guide spécialisé.e.