Procès Johnny Depp/Amber Heard: comment éviter les excès dans le privé?
Preuves amenées par sms, excès filmés et dévoilés sont le quotidien du procès ultra-médiatisé entre Johnny Depp et Amber Heard. Dans le privé, comment éviter les excès d’un personne abusive et comment ne pas en subir les preuves numériques?
Anne Reiser, avocate spécialiste du droit de la famille, répond au micro de Didier Bonvin.
Anne Reiser, avocate spécialiste du droit de la famille, répond au micro de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDivorce / Tatouage / Argent de poche
- Procès Johnny Depp/Amber Heard: comment éviter les excès dans le privé?Preuves amenées par sms, excès filmés et dévoilés sont le quotidien du procès ultra-médiatisé entre Johnny Depp et Amber Heard. Dans le privé, comment éviter les excès d’un personne abusive et comment ne pas en subir les preuves numériques?
Anne Reiser, avocate spécialiste du droit de la famille, répond au micro de Didier Bonvin. - Tatouage: y a-t-il un cadre légal qui entoure sa pratique sur les mineur.e.s?Lʹaccord parental est-il indispensable pour un.e enfant qui souhaiterait faire un tatouage? Non, selon une auditrice qui lʹa appris à ses dépens. Sa fille de 15 ans a pu faire un tatouage sans aucun accord chez une tatoueuse qui propose des tatouages à prix cassés sur les réseaux sociaux. Une pratique qui fâche lʹAssociation suisse des tatoueurs professionnels, qui exige lʹaccord parental ainsi quʹun questionnaire santé.
Le point sur le cadre légal qui entoure la pratique avec Philippe Mülhauser, tatoueur professionnel, secrétaire de lʹAssociation suisse des tatoueurs professionnels, responsable de la formation et des cours dʹhygiène pour la Suisse romande, et Sabrina Burgat, professeure en droit de la santé et en droit civil et co-directrice de lʹinstitut de droit de la santé de lʹUniversité de Neuchâtel (UNINE).
Un sujet réédité du 28 mars 2022 en nouvelle diffusion. - L'argent de poche sous forme de salaire jeunesseLe salaire jeunesse est un moyen de rétribuer ses enfants avec des contreparties, au lieu de leur donner de l’argent de poche.
Jérôme Zimmermann a rencontré Caroline Mauron à Estavannens dans le canton de Fribourg. Elle raconte comment ce salaire a été adopté pour sa fille. Avec l’interview de Célia Brocard, responsable du programme compétences financières chez Pro Juventute.