Quand lʹinfertilité sʹimmisce dans le couple
En marge du guichet qu’On en parle consacrera à l’infertilité, nous vous proposons d’écouter le témoignage de Katy Hernan Semelet, une comédienne, danseuse et metteuse en scène qui a été confrontée à cette situation dans son couple.
Au micro de Jérôme Zimmermann, elle raconte dans quelles circonstances elle a appris la nouvelle avec son conjoint, et leur manière de gérer cette situation.
Au micro de Jérôme Zimmermann, elle raconte dans quelles circonstances elle a appris la nouvelle avec son conjoint, et leur manière de gérer cette situation.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Permanente et lissage brésilien, pas si anodins pour la santéLa permanente et le lissage brésilien sont très en vogue. En juillet 2021, un coiffeur confiait à nos collègues du journal télévisé qu'il constatait une forte demande de permanentes chez les ados dès 12 ans.
Pour celles et ceux qui désirent des longueurs bien lisses, surtout si leurs cheveux sont crêpus, il y a le processus inverse, le lissage brésilien. Un lissage qui, comme la permanente, a lʹavantage de durer plusieurs semaines. Mais quelles sont les conséquences de ces deux techniques de coiffure sur la santé?
Les explications de Neda Barouti, dermatologue FMH spécialisée dans les traitements du cuir chevelu à la Clinique Rive Gauche à Genève.
Par Frédérique Volery. - Quand lʹinfertilité sʹimmisce dans le coupleEn marge du guichet qu’On en parle consacrera à l’infertilité, nous vous proposons d’écouter le témoignage de Katy Hernan Semelet, une comédienne, danseuse et metteuse en scène qui a été confrontée à cette situation dans son couple.
Au micro de Jérôme Zimmermann, elle raconte dans quelles circonstances elle a appris la nouvelle avec son conjoint, et leur manière de gérer cette situation. - VQ: Nous nʹadoptons que des animaux venant de la SPASylvie et sa famille ont pour principe de favoriser les animaux de compagnie en attente à la SPA (Société Protectrice des Animaux) à ceux des élevages ou ceux venant de lʹétranger. Cʹest lors dʹun stage de sa fille à la SPA du canton de Fribourg que Sylvie se dit que son foyer est assez grand pour accueillir un chat sans propriétaire. Elle ne sʹarrêtera pas là: Sylvie et sa famille reviendront à la SPA Fribourg et repartiront avec un chien.
Quʹimplique une telle démarche? Quelles sont les avantages et les conditions dʹadoption dʹun animal venant de la SPA? On en parle reçoit Nathalie Genilloud, directrice de la Société Protectrice des Animaux de Fribourg.
Nathalie Genilloud, directrice de la Société Protectrice des Animaux de Fribourg, est l'invitée de Théo Chavaillaz.