Quartier livre, le QCM de Naomi Cahen
Dans ce rituel du questionnaire à choix multiples, nous interrogeons notre invitée sur ses héroïnes personnelles, sur les charmes de Londres et sur son alimentation durant son voyage à vélo.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes statistiques, les listes, les schémas et les infographies sont parfois dʹexcellents outils narratifs. La preuve avec deux parutions récentes: dans "Une chambre à air" (ed. Slatkine), Naomi Cahen raconte un voyage à vélo de Londres à Lausanne, jalonné de dessins, listes et schémas. Avec sa bd "La couleur des choses" (ed. çà et là), Martin Panchaud invente le polar vu dʹavion, dans des décors qui tiennent autant de lʹinfographie que du jeu vidéo. Naomi Cahen et Martin Panchaud sont les invités de Quartier Livre, au micro de Nicolas Julliard.
- Entretien avec Martin Panchaud, auteur de "La couleur des choses" (ed. çà et là).Avec "La couleur des choses" (ed. çà et là), le Genevois Martin Panchaud invente une forme de roman graphique s'inspirant du monde de l'infographie, de la cartographie et du jeu vidéo. Une prouesse visuelle et narrative saluée par le Prix suisse du livre jeunesse 2021. L'auteur est au micro de Nicolas Julliard.
- Quartier livre, la carte blanche dʹAnne Pitteloud - récits gigognes
- Quartier livre, le QCM de Naomi CahenDans ce rituel du questionnaire à choix multiples, nous interrogeons notre invitée sur ses héroïnes personnelles, sur les charmes de Londres et sur son alimentation durant son voyage à vélo.
- Quartier livre, Françoise Saga - Harry Potter à lʹécole des pollueursLes livres, ça pollue, ça déforeste… et en plus, ça provoque des catastrophes écologiques. Dernier exemple en date: la plage de Freshwater West au Pays de Galles, qui subit les assauts des fans de … Harry Potter.
- Quartier livre, les news - #Booktok - Ndjékéry primé - le mot de la semaine: "Boycotter"Sur TikTok, les recommandations de livres prennent de lʹampleur. Publié aux éditions veveysannes Hélice-Hélas, le dernier roman de Nétonon Noël Ndjékéry, "Il nʹy a pas dʹarc-en-ciel au paradis" vient dʹêtre salué par le prix Hors Concours. Et le mot de la semaine, cʹest le "mot de lʹannée" des Romand·es, selon lʹUniversité de Zurich: "boycotter".