Que devient la litière usagée de nos chats?
Sur 1000 kg de déchets incinérés, il en reste environ 180 kg qui ne brûlent pas. Ces résidus, appelés mâchefers, sont notamment issus de litières minérales pour chats (5%). Par quoi les remplacer pour éviter quʹelles ne finissent dans des décharges? Quelles sont les variantes à disposition? Et plus généralement, comment éviter de remplir nos poubelles de tous ces déchets qui ne sont pas éliminés?
On en parle avec Robin Quartier, directeur de lʹAssociation suisse des exploitants dʹinstallations de traitement des déchets.
On en parle avec Robin Quartier, directeur de lʹAssociation suisse des exploitants dʹinstallations de traitement des déchets.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Que devient la litière usagée de nos chats?Sur 1000 kg de déchets incinérés, il en reste environ 180 kg qui ne brûlent pas. Ces résidus, appelés mâchefers, sont notamment issus de litières minérales pour chats (5%). Par quoi les remplacer pour éviter quʹelles ne finissent dans des décharges? Quelles sont les variantes à disposition? Et plus généralement, comment éviter de remplir nos poubelles de tous ces déchets qui ne sont pas éliminés?
On en parle avec Robin Quartier, directeur de lʹAssociation suisse des exploitants dʹinstallations de traitement des déchets. - Déclinaisons autour de la BénichonL’arrivée de l’automne est indissociable de la Bénichon en terres fribourgeoises. Laure Niquille, cheffe chez Laureʹs kitchen à Châtel-St-Denis, décline certains mets de la Bénichon en prenant quelques libertés. Ces recettes peuvent agrémenter un brunch ou un apéritif incluant des produits fribourgeois et romands.
Laure Niquille est l'invitée de Théo Chavaillaz.