Série: 50 ans "Le Parrain" 1/5
«Ce mercredi 23 février sera marqué par la ressortie en salle du Parrain de Francis Ford Coppola, avec pour la première fois une remasterisation en 4K du classique qui a révélé Al Pacino et élevé encore plus Marlon Brando au rang de mythe, tout ceci pour marquer les 50 ans du premier film. Pour célébrer cet événement, Yacine Nemra vous proposera toute la semaine une série consacrée à l’histoire de cette œuvre et à son impact sur la culture populaire.
Aujourd’hui la genèse plutôt compliquée du Parrain, racontée Frédéric Foubert, journaliste au magazine Première.»
Aujourd’hui la genèse plutôt compliquée du Parrain, racontée Frédéric Foubert, journaliste au magazine Première.»
Le sommaire de l’émission
- Émission entière"Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans quʹelle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle "une femme dʹun certain âge", mais une femme, désirable, quʹil nʹa pas peur dʹaimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille."
"Les jeunes amants", de Carine Tardieu, avec Fanny Ardant, Melvil Poupaud et Cécile de France est à découvrir en salles romandes dès le 23 février 2022.
Fanny Ardant est lʹinvitée de Francesco Biamonte. - Fanny Ardant "Les jeunes amants"
- ACTU CULTURE-Nouvel album de Tears for Fears, sortie ce vendredi 25 février
-Restitution de deux sculptures au royaume traditionnel du Bénin - Série: 50 ans "Le Parrain" 1/5«Ce mercredi 23 février sera marqué par la ressortie en salle du Parrain de Francis Ford Coppola, avec pour la première fois une remasterisation en 4K du classique qui a révélé Al Pacino et élevé encore plus Marlon Brando au rang de mythe, tout ceci pour marquer les 50 ans du premier film. Pour célébrer cet événement, Yacine Nemra vous proposera toute la semaine une série consacrée à l’histoire de cette œuvre et à son impact sur la culture populaire.
Aujourd’hui la genèse plutôt compliquée du Parrain, racontée Frédéric Foubert, journaliste au magazine Première.» - Art d'appartement.Locus Solus est un lieu de vie qui ouvre son séjour à des expositions, cette fois-ci l'artiste romande Gina Proenza apporte son univers plein d'absurde, d'intelligence et de sourire.
L'artiste est au micro de Florence Grivel. A voir jusqu'au 6 mars. Locus Solus, Prilly. - LʹOSR en Espagne: Aujourdʹhui OviedoRencontre aujourd'hui avec le flûtiste Emmanuel Pahud, qui partage avec nous son plaisir de retrouver le public espagnol, et son envie d’ouvrir le répertoire de la flûte traversière en travaillant notamment avec des compositeurs vivants, tel que Alexandre Desplat.
Emmanuel Pahud au micro de Layla Hasan Shlonsky