Série "Au régime!" (1/5): le jeûne intermittent
Cette semaine, On en parle consacre une série de cinq épisodes aux régimes alimentaires. Arditë Shabani propose un petit récapitulatif de ces différents régimes, en commençant par celui qui ne nous dit pas quoi manger, mais quand manger: le jeûne intermittent.
Invités: Rebecca, qui pratique le jeûne intermittent, et Tinh-Hai Collet, médecin adjointe aux Hôpitaux Universitaires de Genève.
Invités: Rebecca, qui pratique le jeûne intermittent, et Tinh-Hai Collet, médecin adjointe aux Hôpitaux Universitaires de Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Livraisons de pizzas: horaires ponctuels, mais garnitures fantaisistesCommander dix pizzas napolitaines par téléphone, dans dix enseignes différentes, et se les faire livrer le même jour, au même moment, à la même adresse à Lausanne! Cʹest le défi que se sont lancé les recherchistes de lʹémission Delphine Sage, Bastien Von Wyss et Cécile Bétrix, avec l'aide de Xavier Bloch.
Les livreurs ont été ponctuels. Les prix se tiennent (de 20.- à 23.50.- la pizza), les tailles aussi (de 28 à 30 cm de diamètre). Par contre, les garnitures sont inégales et les températures des pizzas varient passablement. Enfin, trois enseignes ont refusé de nous livrer. Motif: montant de la commande insuffisant ou commande uniquement prise en compte via les applis de livraisons disponibles sur smartphone. - Série "Au régime!" (1/5): le jeûne intermittentCette semaine, On en parle consacre une série de cinq épisodes aux régimes alimentaires. Arditë Shabani propose un petit récapitulatif de ces différents régimes, en commençant par celui qui ne nous dit pas quoi manger, mais quand manger: le jeûne intermittent.
Invités: Rebecca, qui pratique le jeûne intermittent, et Tinh-Hai Collet, médecin adjointe aux Hôpitaux Universitaires de Genève. - Arbitre de foot: une (rude) école de vieMarco, 21 ans, a choisi d’être arbitre de football plutôt que joueur. Mathieu Truffer l’a suivi à l’occasion d’un match de finales de 4e ligue entre le FC Lutry et le FC Vignoble, au cours duquel il a été évalué par une inspectrice.
Hicham Matni, Président de la Commission des arbitres à l’Association cantonale vaudoise de football, explique en deuxième partie d’émission les coulisses d’une activité qui peut aussi devenir une belle école de vie.