Swissinfo et la couverture de la guerre en langue russe, depuis Berne
Depuis le début de la guerre en Ukraine, Swissinfo multiplie les traitements médiatiques liés au conflit en langue russe, lʹun des dix idiomes utilisés par ses 65 journalistes basés à Berne. Un travail délicat pour les quatre Russes, qui voient ainsi leurs rapports familiaux se compliquer et leurs perspectives de retourner dans leur pays sʹéloigner. Antoine Droux reçoit dans Médialogues Larissa Bieler, la directrice et rédactrice en chef de Swissinfo, qui est lʹune des unités dʹentreprise de la SSR, au même titre que la RTS ou SRF.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDepuis le début de la guerre en Ukraine, Swissinfo multiplie les traitements médiatiques liés au conflit en langue russe, lʹun des dix idiomes utilisés par ses 65 journalistes basés à Berne. Un travail délicat pour les quatre Russes, qui voient ainsi leurs rapports familiaux se compliquer et leurs perspectives de retourner dans leur pays sʹéloigner. Antoine Droux reçoit dans Médialogues Larissa Bieler, la directrice et rédactrice en chef de Swissinfo, qui est lʹune des unités dʹentreprise de la SSR, au même titre que la RTS ou SRF.
- Le décomploteur: la logique du "false flag"Médialogues inaugure ce vendredi une nouvelle chronique intitulée "Le décomploteur". Une fois par mois, le chercheur en neurosciences Sébastien Dieguez viendra décortiquer une tendance conspirationniste. Il a choisi la logique du "false flag" pour sa première.