Tell, le héros revisité par Milo Rau
En sʹinspirant du " Guillaume Tell " de Friederich Schiller, le metteur en scène Milo Rau met en scène un mariage blanc entre un sans papier érythréen et une Suissesse, dénonce le travail forcé en faveur du marchand dʹarmes zurichois Bührle, questionne le racisme anti-allemand des Alémaniques et pose la question de la définition de la liberté. Du théâtre politique et passionnant à découvrir au Schauspielhaus de Zurich jusquʹau 28 mai. Milo Rau est au micro de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée : Catherine Rolland "Les inexistants"Un tueur en série sur le point d'être arrêté. Trois solitaires aux existences chaotiques et aux secrets trop lourds à porter. Un petit restaurant au bord d'une autoroute. A la fin de la nuit, tout sera terminé.
Mensonges, manipulations, menaces... Les Inexistants est le nouveau roman noir de Catherine Rolland. Un thriller psychologique qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Lʹangoisse et la terreur sont des maladies contagieuses, elles se répandent et frappent en aveugle. Personne ne sera épargné.
"Les inexistants" est à découvrir depuis le 10 mars 2022 aux éditions BSNPress, Lausanne.
Catherine Rolland est l'invitée de Rafael Wolf. - ACTU CULTURE- Michel Hazanavicius rebaptise son nouveau film
- Le danseur de lʹOpéra de Paris, François Alu, décroche son étoile
- Un recueil de poèmes de Charlotte Brontë vendu 1,25 million de dollars
Par Rafael Wolf. - Tell, le héros revisité par Milo RauEn sʹinspirant du " Guillaume Tell " de Friederich Schiller, le metteur en scène Milo Rau met en scène un mariage blanc entre un sans papier érythréen et une Suissesse, dénonce le travail forcé en faveur du marchand dʹarmes zurichois Bührle, questionne le racisme anti-allemand des Alémaniques et pose la question de la définition de la liberté. Du théâtre politique et passionnant à découvrir au Schauspielhaus de Zurich jusquʹau 28 mai. Milo Rau est au micro de Thierry Sartoretti.
- Lʹart et la manièreLa fenêtre murée d'un édicule public construit en 1934 et situé devant l'Hôtel de Ville de Renens devient un mini lieu d'exposition, grâce à l'imagination d'une jeune artiste Louis Loup. Pour cette exposition, lʹespace à investir est aux bons soins dʹEliot Möwes, jusquʹau 15 mai 2022. Lʹartiste est au micro de Florence Grivel.