Une cohorte de travailleuses et travailleurs de la santé sous la loupe
Suivre des professionnels de la santé et des proches aidants sur plusieurs années pour pouvoir, à terme, proposer des pistes pour améliorer leur bien-être et assurer des conditions de travail optimales, cʹest l'objectif du projet Swiss Cohort of Healtcare Professionnals and Informals Caregivers (SCOHPICA) lancé ce 22 septembre.
Les détails avec Isabelle Peytremann Bridevaux, professeure à lʹUniversité de Lausanne et au Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne (Unisanté), interrogée par Stéphane Délétroz.
Les détails avec Isabelle Peytremann Bridevaux, professeure à lʹUniversité de Lausanne et au Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne (Unisanté), interrogée par Stéphane Délétroz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreUne cohorte de travailleuses et travailleurs de la santé sous la loupe
Les brèves du jour
Sophie de Seigneux, une spécialiste du rein - Une cohorte de travailleuses et travailleurs de la santé sous la loupeSuivre des professionnels de la santé et des proches aidants sur plusieurs années pour pouvoir, à terme, proposer des pistes pour améliorer leur bien-être et assurer des conditions de travail optimales, cʹest l'objectif du projet Swiss Cohort of Healtcare Professionnals and Informals Caregivers (SCOHPICA) lancé ce 22 septembre.
Les détails avec Isabelle Peytremann Bridevaux, professeure à lʹUniversité de Lausanne et au Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne (Unisanté), interrogée par Stéphane Délétroz. - Les brèves du jourStéphane Délétroz présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Les fœtus ressentiraient les saveurs de l'alimentation de leur mère", "Un essaim de drones ouvriers" et "L'impression 3D pour des tuyaux intelligents". - Sophie de Seigneux, une spécialiste du reinTous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Huma Khamis a invité Sophie de Seigneux, professeure ordinaire à l'Université de Genève (Unige) et médecin cheffe du Service de néphrologie et hypertension des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Une heure pour faire connaissance avec cette spécialiste du rein et se pencher sur cet organe qui est l'un des plus complexes du corps humain.