Variole du singe: évolution de la maladie et vaccination
Le 19 mai 2022, la Suisse enregistrait son premier cas de variole du singe. Depuis début novembre, la vaccination est possible puisque les 4'000 premières doses sont arrivées en Suisse et sont actuellement distribuées dans les cantons de Genève, Vaud, Bâle et Zürich.
Comment accéder à la vaccination? Et si l’on habite hors arc lémanique? Comment évolue l’épidémie? Le point avec Vanessa Christinet, médecin responsable du Checkpoint Vaud, soutenu par la fondation Profa. Par Frédérique Volery.
Comment accéder à la vaccination? Et si l’on habite hors arc lémanique? Comment évolue l’épidémie? Le point avec Vanessa Christinet, médecin responsable du Checkpoint Vaud, soutenu par la fondation Profa. Par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Sommeil des enfants (et des parents)Qui dit sommeil des enfants perturbé, dit aussi nuits agitées pour les parents. Selon une étude, au bout de six ans, les pères et les mères n’auraient toujours pas retrouvé leurs nuits d’avant la naissance.
Que faire face à des bambins qui ne veulent pas dormir, qui ne dorment pas assez longtemps, qui se réveillent plusieurs fois durant la nuit et/ou rechignent catégoriquement à faire la sieste?
Les réponses de Russia Ha Vinh Leuchter, médecin au Centre de Développement de l’enfant des Hôpitaux Universitaire de Genève (HUG) au micro de Marie Tschumi. - Variole du singe: évolution de la maladie et vaccinationLe 19 mai 2022, la Suisse enregistrait son premier cas de variole du singe. Depuis début novembre, la vaccination est possible puisque les 4'000 premières doses sont arrivées en Suisse et sont actuellement distribuées dans les cantons de Genève, Vaud, Bâle et Zürich.
Comment accéder à la vaccination? Et si l’on habite hors arc lémanique? Comment évolue l’épidémie? Le point avec Vanessa Christinet, médecin responsable du Checkpoint Vaud, soutenu par la fondation Profa. Par Frédérique Volery. - Je suis famille dʹaccueil pour chatsMéline Constantin partage actuellement son appartement avec Figaro et Cindy, deux chats dont elle s’occupe en attendant qu’ils retrouvent un foyer.
Ils ont été placés chez elle par l’association Kumea, qui recueille des chats errants, les soigne et leur cherche une nouvelle maison.
Isabelle Fiaux reçoit Sarah Eichenberger, l’une des cofondatrices de Kumea.