Au menu du débat série.
Par Philippe Congiusti et Noémie Desarzens.
1. Pamela Rose, la série “Mais qui veut tuer internet?” (Canal+, 20 novembre)
Cette fois-ci, Kad et O. doivent échapper à la sanction de la commission de discipline suite à une bavure et décident de retourner sur le terrain pour enquêter sur un mystérieux serial killer qui s’attaque aux youtubeurs. Vieillissants, les deux flics sont dépassés par cette nouvelle génération de célébrités d’internet mais vont néanmoins tenter de résoudre cette nouvelle affaire, car rien n’est trop difficile pour Richard Bullit et Douglas Riper.
2. «Tout va bien» (Disney+, 15 novembre)
Certains projets n’ont pas besoin de concept fort pour donner envie. C’est le cas de cette chronique sur une famille secouée par l’annonce de la grave maladie d’un de ses enfants. Un drame intimiste voulu naturaliste, scénarisé par certaines des meilleures jeunes plumes françaises (Camille de Castelnau, Gaëlle Bellan, Benjamin Adam), réalisé par Éric Rochant (Le Bureau des légendes), Cathy Verney (Hard) et Audrey Estrougo (Suprêmes) et incarné notamment par Virginie Efira, Nicole Garcia et Sara Giraudeau… Sur le papier, tout va même très bien.
2bis. L’affaire Bettencourt: “scandale chez la femme la plus riche du monde” (Netflix - 3 épisodes)
L’amour du fric peut conduire à toutes les bassesses. Voilà ce que démontre cette série documentaire de haute tenue où on retiendra in fine que si Françoise Bettencourt a fini par récupérer ce qui lui revenait de droit, l’héritage de sa mère, elle n’aura jamais pu obtenir l’essentiel, l’amour de sa mère. Un doc passionnant avec archives, entretiens de protagonistes et reconstitutions de scènes dont le son provient d’enregistrements réels.
3. "White House Plumbers" (RTS, dès le 30nov. 00h01 sur PlayRTS et le 30nov. 22h00 sur RTS2/en intégralité du 7 au 30 décembre). Série HBO avec Woody Harrelson (vu dans True detective 1), qui revient sur l’affaire "Watergate". 1974. E. Howard Hunt et G. Gordon Liddy planifient un cambriolage au sein de l'immeuble du Watergate dans les locaux du Parti démocrate. Ce scandale va conduire à la démission du Président Richard Nixon.
Coups de cœur
(Noémie)
-Wakefield (Arte, dès le 16nov. à l’antenne, dès 14nov. sur internet)
Alors qu’il accompagne des patients fragiles sur la voie de la guérison, un infirmier psychiatrique est rattrapé par ses propres démons. Au cœur de somptueux paysages australiens, Wakefield interroge puissamment les notions de raison et de déraison.
(Philippe Congiusti)
- Monarch: Legacy of Monsters (Apple TV+, dès 17 nov.- 10 épisodes)
Après la bataille épique entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco, un frère et une sœur se lancent sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch. Retour des monstres (effets spéciaux) à l'écran!