les enfants des réfugiés et requérants d’asile sont accueillis chaque après-midi et pendant les vacances scolaires au local d’ARAVOH. [DR - www.aravoh.ch]

Association ARAVOH

L’association ARAVOH (Association auprès des Requérants d’Asile de Vallorbe, Oecuménique et Humanitaire) est basée à Vallorbe.
Fondée en 2000 sur des principes humanistes, ses buts sont d’apporter accueil et assistance aux requérants et aux réfugiés résidant au Centre fédéral d’accueil (CFA) de Vallorbe. Les personnes en migration arrivent dans ce centre après un parcours souvent long et difficile, passent plusieurs mois dans le CFA en attente d’une réponse à leur demande d’asile.

Indépendante en matière politique et confessionnelle, l’association accueille 40 à 50 personnes, dont beaucoup d’enfants, pour des après-midi de jeux, de rencontres et d’échanges au sein de son lieu solidaire «Vallorbe-Café » qui est situé à 5 minutes du CFA. Elle organise aussi des activités pendant les vacances scolaires, ou des ateliers pour les femmes.
Son objectif est aussi de faciliter les relations avec la population

Ceci est possible grâce à une quarantaine de bénévoles engagés et solidaires, recrutés et formés pour l’accueil et la mise en place d’autres activités.
Afin de pérenniser ses activités et d’éventuellement étendre ses périodes d’accueil, l’association ARAVOH recherche de nouvelles forces vives.

DEMANDE:
Des bénévoles à court ou moyen terme pour accueillir les hôtes et participer aux activités proposées par ARAVOH dans ses locaux à Vallorbe.

Disponibilité : 2-4 après-midi par mois de 14h à 16h30 pour l’accueil au Vallorbe-Café (planning mensuel selon disponibilités des bénévoles), ou les mercredis matins pour l’atelier enfants, ou un samedi après-midi par mois pour l’atelier-femmes
Association ARAVOH