Le Café-Vallorbe accueil les bénéficiaires de l’association ARAVOH. [DR - www.aravoh.ch]

Association ARAVOH

L’association ARAVOH (Association auprès des Requérants d’Asile de Vallorbe, Oecuménique et Humanitaire) existe à Vallorbe depuis 2000.
Située à proximité du Centre fédéral d’Accueil (CFA), elle intervient pour soutenir les personnes en migration, qui patientent ici plusieurs mois avant d’obtenir une réponse à leur demande d’asile.

Organisée autour du Vallorbe-Café, et avec l’appui de bénévoles engagés, elle propose chaque jour des activités notamment pour les enfants qui vivent au CFA. Les jeux, les échanges, les moments de partage visent à soulager – un peu - ses bénéficiaires, souvent arrivé.e.s en Suisse après un long et douloureux parcours.

Afin de pérenniser ses activités et d’éventuellement étendre ses périodes d’accueil, l’association ARAVOH recherche de nouvelles forces vives.

DEMANDE:
Des bénévoles à court ou moyen terme pour accueillir les hôtes et participer aux activités proposées par ARAVOH dans ses locaux à Vallorbe.

Disponibilité : 2-4 après-midi par mois de 14h à 16h30 pour l’accueil au Vallorbe-Café (planning mensuel selon disponibilités des bénévoles), ou les mercredis matins pour l’atelier enfants, ou un samedi après-midi par mois pour l’atelier-femmes.
Association ARAVOH