Au bord de l'onde / La porte d'Isabel / Kebab blues
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Au bord de l'ondeUne zone blanche est un territoire qui nʹest pas ou que partiellement desservi par un réseau donné, plus particulièrement un réseau de téléphonie mobile ou par internet.
En Suisse, si les zones blanches existent encore, cʹest dans une mesure de plus en plus anecdotique. Il y a les grandes étendues forestières comme le Risoux, rive-nord-ouest du lac de Joux. Une partie du glacier dʹAletsch et quelques sommets de la chaîne des Alpes. Après le panda roux, la baleine bleue, lʹours polaire, le poisson lune, lʹespadon, la perdrix grise, le criquet des torrents et toutes leurs consœurs et confrères du régime animal mais aussi végétal, les zones où il nʹest pas possible de téléphoner ou dʹaller sur internet sont elles aussi en voie dʹextinction ?
Au bord de lʹonde est un documentaire de Myriam Wahli et Robert Torche.
Lauréats 2020 de la bourse "ICI & AILLEURS" de la Commission francophone chargée des affaires culturelles générales (CFACG) du canton de Berne. - La porte d'IsabelDans la vie dʹIsabel, les ruptures ont semé le trouble. Quitter le Portugal, sortir de sa maison, fermer une dernière fois la porte derrière soi. Chaque geste compte pour dompter la peur qui la cloisonne.
La porte dʹIsabel portrait radiophonique de Layla Shlonsky réalisé avec Marc Frochaux et produit par Le LABO. - Kebab bluesUne banlieue, un kebab, une porte mal fermée. Voilà le décor de Kebab blues. Cʹest lʹhistoire dʹun racisme ordinaire, de cinq copains qui avalent leur sandwich, leurs mots et leur colère.
Un épisode de la série Non-dit réalisée par les recrues de la première saison de Transmission, l'école libre de la narration audio.
Kebab blues est un documentaire signé Zoé Perron.