Aviron : à l’eau avec Frédérique Rol et Patricia Merz à Varese
Après le décès accidentel de leur entraîneur, les rameuses Frédérique Rol et Patricia Merz ont décidé de changer de vie pour poursuivre leur projet olympique. Au revoir Sarnen et la Suisse, bonjour Varese et l’Italie. C’est là-bas qu’elles se sont installées ce printemps, chez leur nouvelle entraîneur Paola Grizetti. Sport Première est allé les trouver sur place à quelques jours du début des Mondiaux de Belgrade.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Cyclisme : beau parcours et beau plateau pour la VueltaLa 78ème édition du Tour d’Espagne cycliste se dispute du 26 août au 17 septembre 2023. Les organisateurs n’ont prévu que quatre étapes de plaine, beaucoup de montagne et neuf arrivées en côte. Premier rendez-vous ce samedi avec un contre-la-montre par équipe à Barcelone. Notre consultant Daniel Atienza est en direct.
- Volleyball : les Suissesses entre dans l’histoireL’équipe de Suisse féminine de volleyball a réussi son pari : atteindre les huitièmes de finale de l’EURO en Italie. Un résultat historique qui lui permettra de se frotter aux Pays-Bas le dimanche 27 août 2023. Les messieurs entameront eux leur tournoi le mercredi 30 août 2023 face à la Serbie. Entretien avec Anne-Sylvie Monnet, la cheffe du sport de performance à Swiss Volley.
- Foot inter : Naples peut-il conserver son scudetto ?Le championnat de Serie A italienne a démarré il y a une semaine. Tous les grands noms du championnat ont gagné, excepté la Roma qui n'a pu faire mieux que 2 à 2 contre la Salernitana. Champion en titre, Napoli peut-il décrocher un deuxième scudetto consécutif ? L'avis de notre spécialiste Valentin Pauluzzi
- Golf : le charme opère toujours à Crans-MontanaAlors que le golf mondial perd la tête au niveau financier, l’European Masters de Crans-Montana séduit toujours autant les joueurs. Ces derniers ne viennent pas en Valais pour l’argent mais pour le plaisir de jouer sur un parcours atypique, situé en pleine station de montagne. Cette particularité n’est néanmoins pas une garantie de succès éternel selon le directeur de l’Open de golf de Crans-Montana, Yves Mittaz, inquiet pour son sport.
- Athlétisme : World Athletics prépare sa mutationLes dirigeants des épreuves de Diamond League enchaînent les séances de travail en marge des championnats du monde de Budapest. Leurs réflexions portent sur la manière de rendre les épreuves d’athlétisme encore plus dynamiques. Entretien avec le patron d’Athletissima, Jacky Delapierre, qui évoque également le futur site du stade d’athlétisme de Vidy.
- Athlétisme : le secret du succès de Laurent Meuwly aux Pays-BasDepuis que Laurent Meuwly entraîne au centre national de Papendal, les athlètes néerlandais cumulent les succès sur la scène européenne et mondiale. Le secret du Fribourgeois est simple : l’esprit de groupe. Il explique sa méthode à Alain Thévoz.
- Football : les réactions après le derby romand Yverdon – ServetteYverdon-Sport reçoit Servette ce samedi 26 août 2023 pour le compte de la cinquième journée du championnat de Super League. Après avoir commenté le match en direct, Bernardin Allemann propose les réactions d’après-match.
- Tennis : Wawrinka contre Nishioka au premier tour de l’US OpenL’US Open de tennis se dispute du 28 août au 10 septembre 2023. Le Vaudois Stan Wawrinka a hérité du gaucher japonais Yoshihito Nishioka au premier tour. Présentation de cette affiche, des autres suisses en lice et des favoris du tournoi new-yorkais avec notre envoyé spécial Grégoire Oggier.
- Voile : la Suisse a déjà décroché quatre tickets olympiquesA 11 mois des Jeux Olympiques de Paris, la voile suisse nourrit de grandes ambitions. Plusieurs athlètes peuvent viser une médaille dans la baie de Marseille. La Suisse a déjà décroché quatre tickets pour les Jeux olympiques. Elle fonde ses principaux espoirs sur Maud Jayet, en catégorie ILCA 6 et sur le duo Sébastien Schneiter/Arno de Planta, dans la catégorie Forty-Niner. Les trois romands sont devenu vice-champions du monde, il y a quelques jours, à La Haye.
- Aviron : à l’eau avec Frédérique Rol et Patricia Merz à VareseAprès le décès accidentel de leur entraîneur, les rameuses Frédérique Rol et Patricia Merz ont décidé de changer de vie pour poursuivre leur projet olympique. Au revoir Sarnen et la Suisse, bonjour Varese et l’Italie. C’est là-bas qu’elles se sont installées ce printemps, chez leur nouvelle entraîneur Paola Grizetti. Sport Première est allé les trouver sur place à quelques jours du début des Mondiaux de Belgrade.