Béatrice Graf. [Natacha Rault]

Béatrice Graf, le temps souple 2/5

Des hautes études de géographie à la musique professionnelle, du rock au jazz, de la danse au théâtre, de l'accordéon à la percussion, du canton de Vaud au canton de Genève (elle est née en 1964 à Nyon), de la paysannerie de l'enfance à la mère de famille (deux enfants), de la compositrice à la militante, de l'écologiste à la créatrice, Béatrice Graf a plusieurs vies.
Une discographie très bien fournie et une route artistique qui nous fait faire plusieurs fois le tour du monde.
Elle sera récompensée en 2019 avec le Prix Suisse de Musique puis en 2022, avec le Mérite Artistique de la Ville de Nyon.
Pour Béatrice Graf, l'instant présent est d'une consistance telle que la musique se doit de l'exprimer. Tout comme la cuisine, avec amour et respect pour ce qui nous est donné.
Programme musical
  • Luís de Freitas Branco Symphonie no 4: 4. Allegro Álvaro Cassuto, Orchestre symphonique national RTE d'Irlande / Naxos
  • Antonin Dvorak Quintette pour piano, 2 violons, alto et violoncelle, en la majeur: 2. Dumka (Andante con moto) Alban Berg Quartet / Memb., Günter Pichler, Gerhard Schulz, Thomas Kakuska, Valentin Erben, Rudolf Buchbinder / EMI Classics
  • Steve Reich Music for 18 musicians, pour ensemble: Section VIII Steve Reich and Musicians / Nonesuch
Béatrice Graf, le temps souple 2/5