"Bruit", une performance sans parole
Le performeur et chorégraphe Aurélien Dougé propose dans le cadre de la Fête de la Danse son projet "Bruit". Créé en 2021 à Genève, la performance est une marche guidée muette à vivre… les yeux fermés !
Avec la participation de Sarah Bucher, Rudy Decelière, Romane Peytavin et Daniela Zaghini.
Aurélien Dougé est au micro de Layla Shlonsky.
Avec la participation de Sarah Bucher, Rudy Decelière, Romane Peytavin et Daniela Zaghini.
Aurélien Dougé est au micro de Layla Shlonsky.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Tizian Büchi "L'îlot""Dans la chaleur de lʹété, deux vigiles sécurisent la rivière en contre-bas dʹun quartier de Lausanne. Ammar est nouveau dans le métier, et Daniel partage avec lui son expérience. Au gré des rondes et des rencontres avec les habitants, on sʹobserve, on veille, des liens se tissent. Et une question résonne : quʹa-t-il bien pu se passer près de la rivière ?"
Pour son premier long métrage, Tizian Büchi a remporté le Grand Prix de Visions du Réel 2022. Depuis, " Lʹîlot " a connu un important parcours dans les festivals internationaux, de Karlovy Vary à DMZ Docs en Corée du Sud, de la Mostra de São Paulo au Festival de Locarno.
A partir du 2 mai, le film est à découvrir sur les écrans de 20 salles en Suisse romande.
Tizian Büchi est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLEZelda, le retour !
Métavers, lʹarrivée
Nox Orae, la nouvelle scène
Stromae annule tout ! - "Bruit", une performance sans paroleLe performeur et chorégraphe Aurélien Dougé propose dans le cadre de la Fête de la Danse son projet "Bruit". Créé en 2021 à Genève, la performance est une marche guidée muette à vivre… les yeux fermés !
Avec la participation de Sarah Bucher, Rudy Decelière, Romane Peytavin et Daniela Zaghini.
Aurélien Dougé est au micro de Layla Shlonsky. - "La blessure et la cicatrice", une exposition de Tania BrunDifficile de décrire lʹunivers de Tania Brun tant il est vaste. Cette artiste suisso-péruvienne mélange allégrement gravures macabres en noir et blanc et broderies fleuries.
Un travail souriant et macabre qui fait la part belle aux têtes de mort, aux créatures mythologiques et à ses chiens péruviens chéris. Tania Brun raconte son parcours dʹautodidacte, notamment comment elle sʹest mise à la gravure et à la broderie. Elle est au micro de Sarah Clément.
"La blessure et la cicatrice", une exposition de Tania Brun, à découvrir jusquʹau 26 mai 2023, au centre socioculturel Pôle Sud, à Lausanne. - Le Congo rencontre le Congo à VidyPortrait pour Amandine est un spectacle né de la rencontre entre le chorégraphe Congolais Faustin Linyekula et la chorégraphe et danseuse Suisso Congolaise Mamau Tshi. Il se tient du 12 au 14 et du 23 au 26 mai 2023 au théâtre de Vidy à Lausanne.