Chilly Gonzales, "French kiss"
Chilly Gonzales, artiste musicien multifacette revient au Montreux Jazz Festival. Au micro de Witold Langlois, le canadien évoque son rapport à la virtuosité, à la mégalomanie et tout son amour pour la langue française à laquelle il rend hommage dans son nouvel album "French kiss" qui sortira en septembre prochain.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Pierre-Do et Schubert à AvignonAprès lʹavoir créée et faite tourner en Suisse Romande, notre chroniqueur le musicien et musicologue Pierre Do-Bourknecht présente sa conférence-spectacle Schubert: Recettes, remixes et beautés au festival dʹAvignon, jusquʹau 24 juillet 2023 au Théâtre du Rempart. Ce matin 7 juillet avait lieu la première. Cʹétait comment ? Il nous raconte.
- Le solo introspectif de Habib Ben Tanfous au festival de la Cité de LausanneSʹinspirant dʹarchives familiales et dʹanecdotes personnelles, le danseur et chorégraphe bruxellois dʹorigine Tunisienne Habib Ben Tanfous sʹinterroge sur lʹhéritage et la transmission au travers de son spectacle en solo, Ici je lègue ce qui ne m'appartient pas, prévu ce soir à 22h au festival de la Cité de Lausanne.
- Chilly Gonzales, "French kiss"Chilly Gonzales, artiste musicien multifacette revient au Montreux Jazz Festival. Au micro de Witold Langlois, le canadien évoque son rapport à la virtuosité, à la mégalomanie et tout son amour pour la langue française à laquelle il rend hommage dans son nouvel album "French kiss" qui sortira en septembre prochain.
- ACTU CULTURELLE-un duo de comédien.ne à la nouvelle direction du Théâtre de lʹOrangerie
-Juste la fin du cinéma pour Xavier Dolan
-Dernier envol des Eagles - "Lʹœil nu" et dansé de Maud BlandelAssurément lʹun des spectacles phares du Festival dʹAvignon (avec la Sélection CH, du 10 au 16 juillet), et lʹun des rendez-vous attendus du Festival de la Bâtie (du 1 au 4 septembre à lʹADC) . Dans " Lʹœil nu ", la Lausannoise Maud Blandel rapproche dans un mouvement vertigineux et cosmique lʹimplosion dʹune étoile et le suicide de son père. La chorégraphe raconte ce spectacle hors normes au micro de Thierry Sartoretti.
- Qui sont les galeristes d'art 4/5