Consommer moins de sel réduirait de manière significative la tension artérielle
Selon une étude américaine de la Northwestern University de Chicago, menée auprès de 213 participants âgés de 50 à 75 ans, une alimentation pauvre en sel peut réduire la tension artérielle. Cela vaut même pour les personnes qui reçoivent déjà des médicaments antihypertenseurs.
Anne Baecher reçoit Grégoire Wuerzner, médecin-chef au Service de néphrologie et d'hypertension CHUV.
Anne Baecher reçoit Grégoire Wuerzner, médecin-chef au Service de néphrologie et d'hypertension CHUV.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreConsommer moins de sel réduirait de manière significative la tension artérielle
Les brèves du jour
Grand invité: Geoffroy Solelhac, spécialiste des troubles du sommeil - Consommer moins de sel réduirait de manière significative la tension artérielleSelon une étude américaine de la Northwestern University de Chicago, menée auprès de 213 participants âgés de 50 à 75 ans, une alimentation pauvre en sel peut réduire la tension artérielle. Cela vaut même pour les personnes qui reçoivent déjà des médicaments antihypertenseurs.
Anne Baecher reçoit Grégoire Wuerzner, médecin-chef au Service de néphrologie et d'hypertension CHUV. - Les brèves du jourAnne Baecher présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Des tiques en hiver", "Se faire vacciner contre la rougeole" et "Le prix Balzan remis à Jean-Jacques Hublin pour ses travaux en Évolution humaine" - Grand invité: Geoffroy Solelhac, spécialiste des troubles du sommeilTous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Aujourd'hui, Sarah Dirren reçoit Geoffroy Solelhac, médecin et maitre dʹenseignement et de recherche au Centre du sommeil CHUV - UNIL, spécialiste des troubles du sommeil.