Coup de chaud sur les coraux
Les récifs coralliens constituent l'écosystème le plus riche en biodiversité des océans, abritant jusqu'à un quart de toutes les espèces marines. Or, ils sont menacés par la hausse de la température des océans. Dès lors, comment sauvegarder ces milieux menacés ? Eléments de réponse avec Olivier Selmoni et Samuel Gardaz de lʹEPFL.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAllô la terre : avec Mathias Schlegel, porte-parole de Greenpeace Suisse, à propos de lʹétat inquiétant des océans du monde
Save Our Seas : financement de programmes de recherche sur les requins et les raies menés par de jeunes chercheurs
Coraux : récifs coralliens, menacés par la hausse de la température des océans - Allô la terre !Au bout du fil, Mathias Schlegel, porte-parole de Greenpeace Suisse, à propos des résultats dʹune étude que lʹONG environnementale a mené sur lʹétat inquiétant des océans du monde.
- Coup de chaud sur les corauxLes récifs coralliens constituent l'écosystème le plus riche en biodiversité des océans, abritant jusqu'à un quart de toutes les espèces marines. Or, ils sont menacés par la hausse de la température des océans. Dès lors, comment sauvegarder ces milieux menacés ? Eléments de réponse avec Olivier Selmoni et Samuel Gardaz de lʹEPFL.
- Save Our Seas a 20 ansCréée en 2003 à Genève par un riche donateur saoudien, cette fondation philanthropique finance des programmes de recherche sur les requins et les raies menés par de jeunes chercheurs partout dans le monde. Comme la jeune chercheuse Jenny Bortoluzzi qui étudie les requins bleus au large des côtes irlandaises. Elle est lʹinvitée de Lucile Solari en compagnie de Sandrine Griffiths, gestionnaire du programme des bourses à "Save our Seas", et James Lea, biologiste et directeur de la fondation.