Dépendre de l'aide sociale peut mettre son permis de séjour en danger
Pour les personnes étrangères, dépendre de l’aide sociale peut mettre en danger l’obtention ou le renouvellement de leur permis de séjour ou d’établissement. Depuis 2019 la loi s’est durcie, puisque dorénavant même les personnes établies en Suisse de façon durable depuis plus de 15 ans sont concernées.
On en parle avec une avocate spécialisée en droit des étrangers, Crystel Dufaux-Hess. Elle est l'invitée de Muriel Mérat et Bastien Von Wyss.
On en parle avec une avocate spécialisée en droit des étrangers, Crystel Dufaux-Hess. Elle est l'invitée de Muriel Mérat et Bastien Von Wyss.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Dépendre de l'aide sociale peut mettre son permis de séjour en dangerPour les personnes étrangères, dépendre de l’aide sociale peut mettre en danger l’obtention ou le renouvellement de leur permis de séjour ou d’établissement. Depuis 2019 la loi s’est durcie, puisque dorénavant même les personnes établies en Suisse de façon durable depuis plus de 15 ans sont concernées.
On en parle avec une avocate spécialisée en droit des étrangers, Crystel Dufaux-Hess. Elle est l'invitée de Muriel Mérat et Bastien Von Wyss. - Le billet d'humeur: la propriété intellectuelleDelphine Sage se demande à quoi sert la propriété intellectuelle.
- Deuxième serviceJohanna Commenge revient sur vos réactions à nos sujets de la semaine. Au programme, les e-mails frauduleux, les curatelles, les chats et les dents.