Des feux piétons qui agacent à Genève
Après avoir lancé un appel à témoin sur des feux pour piétons, On en parle s’est rendu devant les hôpitaux universitaires de Genève, où le feu est jugé à la fois trop long pendant la phase rouge et trop court pendant la phase verte.
Un constat reconnu par Jean-Luc Bourget, directeur de la régulation du trafic à l’Etat de Genève, qui annonce que le concept y sera revu. Par Jérôme Zimmermann et Bastien Von Wyss.
Un constat reconnu par Jean-Luc Bourget, directeur de la régulation du trafic à l’Etat de Genève, qui annonce que le concept y sera revu. Par Jérôme Zimmermann et Bastien Von Wyss.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Des feux piétons qui agacent à GenèveAprès avoir lancé un appel à témoin sur des feux pour piétons, On en parle s’est rendu devant les hôpitaux universitaires de Genève, où le feu est jugé à la fois trop long pendant la phase rouge et trop court pendant la phase verte.
Un constat reconnu par Jean-Luc Bourget, directeur de la régulation du trafic à l’Etat de Genève, qui annonce que le concept y sera revu. Par Jérôme Zimmermann et Bastien Von Wyss. - Puis-je me passer des services des pompes funèbres ?Si l'un ou l'une de vos proches décède en Suisse romande, vous pouvez vous chargez seul.e des formalités et des obsèques, sans avoir recourt aux services d’une entreprise de pompes funèbres. Mais certaines démarches sont longues et compliquées.
Aucune loi fédérale ne vous oblige à vous adresser à une société de services funéraires.
Seul le transport de la dépouille doit être effectué dans un véhicule adapté (dans certains cantons). En cas de doute, adressez-vous à votre administration communale. Un sujet de Xavier Bloch. - Question minute: déclarer une donation en espècesComment déclarer une donation en espèces de son vivant?
La réponse de Geneviève Page, avocate et experte fiscale diplômée chez Oberson Abels, au micro de au micro de Frédérique Volery. - Je suis apprentie et sportive de haut niveauLes cursus sport-études ne sont pas réservés aux jeunes qui mènent de front études post-obligatoires au gymnase, collège ou lycée et carrière sportive. Certains choisissent une formation professionnelle et s’engagent dans un apprentissage. La preuve avec la Fribourgeoise Manon Panchaud, 17 ans et demi, qui réussit à concilier ses deux passions: l’ébénisterie et le ski de fond. Elle raconte son quotidien à 200 à l’heure au micro de Lara Donnet.
Pour compléter ce témoignage, Anne-Sophie Thilo, ancienne sportive de haut niveau en voile olympique, est notre invitée ce matin. Elle nous explique les défis, obstacles et conditions pour réussir à concilier sport et formation.