Des mots à fleur de peau.
Aline Kundig emmène le public dans sa chambre à coucher quʹelle rejoue dans la galerie ; photographies grand format, vidéo, livres, dossiers classés contenant les souvenirs des unions passées, tampons sous cloche en verre qui tamponnent ces mots qui nous grandissent ou nous blessent, des mots-maux à imprimer sur la peau. Lʹartiste est au micro de Florence Grivel.
Restons-en là, Aline Kundig, Galerie Art now project, Carouge (GE), jusquʹau 15 avril
Atelier tamponnage, 15 avril, 15.00-18.00
Restons-en là, Aline Kundig, Galerie Art now project, Carouge (GE), jusquʹau 15 avril
Atelier tamponnage, 15 avril, 15.00-18.00
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : David Ernaux-Briot "Les Années Super 8"David Ernaux, fils dʹAnnie et Philippe Ernaux grandit à Annecy puis Cergy-Pontoise. Après des études de sciences, il sʹoriente vers le journalisme scientifique et contribue aux émissions E=M6 et Cʹest pas sorcier. Il écrit et réalise ensuite les mini-séries Théâtre des machines, Corpus, Art et Sport pour les plateformes Universcience et CANOPE. "Les Années Super 8" est son premier long métrage documentaire.
Annie Ernaux nous propose avec ce film quʹelle co-réalise avec son fils David Ernaux-Briot une nouvelle page de son œuvre. Elle décrit et raconte - comme dans ses livres - une époque. Cette fois, le support, ce sont les images filmées en super 8 par son mari dans les années 70. Le documentaire raconte donc une période de sa vie familiale et en même temps ce qui se passe dans le monde à ce moment. La voix off est assurée par lʹautrice elle-même qui signe là un puissant texte.
David Ernaux-Briot est lʹinvité dʹAnne Laure Gannac - ACTU CULTURELLE-La ligne, les femmes romandes: grandes gagnantes des prix du cinéma suisse 2023. Commentaires de la réalisatrice Ursula Meier.
-Ursula Meier, Nadia Dresti, Stina Werenfels, Irène Challand : des démissions en cascade au FIFDH. Décryptage du Président du Conseil de Fondation, Yves Daccord. - Teona Strugar Mitevska "The happiest man in the world"Cʹest lʹhistoire dʹune quadragénaire célibataire, Asja, qui sʹinscrit à une journée de speed dating organisée dans un hôtel désert de Sarajevo. Là, elle tombe sur un certain Zoran, banquier de son âge, légèrement dépressif, voire suicidaire. Peu à peu, on comprend que cet homme mystérieux ne cherche pas lʹamour, mais le pardon. Pour cause. Trente ans auparavant, soldat serbe, il aurait tiré sur Asja et les membres de sa famille. Cette histoire apparemment rocambolesque est réellement arrivée à la co-scénariste de Teona Strugar Mitevska. Dans ce film, Teona Strugar Mitevska réveille les blessures de la guerre en ex-Yougoslavie
La cinéaste est au micro de Rafael Wolf. - Hominal/ Hominal à lʹArsenicCrée sur la scène de lʹADC à Genève, la nouvelle création Marie-Caroline et David Hominal sʹinscrit dans une recherche débutée en 2018, celle de sʹassocier avec un ou une artiste exerçant une pratique artistique différente que la sienne.
Aujourdʹhui, cʹest avec son frère, David Hominal, peintre et plasticien basé à Berlin, que la chorégraphe, Marie-Caroline Hominal collabore. " Hominal/Hominal " est une œuvre vivante née dʹune belle complicité entre le frère et la sœur, qui fait la part belle à la scénographie, à la lumière et aux mouvements qui se répètent à lʹinfini…
Marie-Caroline et David Hominal au micro de Layla Shlonsky - Des mots à fleur de peau.Aline Kundig emmène le public dans sa chambre à coucher quʹelle rejoue dans la galerie ; photographies grand format, vidéo, livres, dossiers classés contenant les souvenirs des unions passées, tampons sous cloche en verre qui tamponnent ces mots qui nous grandissent ou nous blessent, des mots-maux à imprimer sur la peau. Lʹartiste est au micro de Florence Grivel.
Restons-en là, Aline Kundig, Galerie Art now project, Carouge (GE), jusquʹau 15 avril
Atelier tamponnage, 15 avril, 15.00-18.00