Diaconie / Carême / Rap (4/5)
Une maison de la diaconie sʹest ouverte le 7 février à Lausanne. Ces maisons, portées par les Eglises protestante et catholique, proposent des repas et des activités aux personnes précarisées, isolées ou simplement aux habitants du quartier. Laurence Villoz sʹest rendue dans deux de ces espaces, sur Vaud et en Valais, à la rencontre des bénéficiaires, des bénévoles et des ministres.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreUne maison de la diaconie sʹest ouverte le 7 février à Lausanne. Ces maisons, portées par les Eglises protestante et catholique, proposent des repas et des activités aux personnes précarisées, isolées ou simplement aux habitants du quartier. Laurence Villoz sʹest rendue dans deux de ces espaces, sur Vaud et en Valais, à la rencontre des bénéficiaires, des bénévoles et des ministres.
- Une ascèse "hard" pour de nouveaux publicsLe Carême a commencé mercredi 22 février. Cette pratique ascétique attire de nouveaux publics, tant du côté des croyants que des laïcs. Des publics qui conjuguent le Carême parfois de façon extrême. Jessica Da Silva en parle avec Isabelle Jonveaux, sociologue en science des religions.
- La foi en basketsUne maison de la diaconie sʹest ouverte le 7 février à Lausanne. Ces maisons, portées par les Eglises protestante et catholique, proposent des repas et des activités aux personnes précarisées, isolées ou simplement aux habitants du quartier. Laurence Villoz sʹest rendue dans deux de ces espaces, sur Vaud et en Valais, à la rencontre des bénéficiaires, des bénévoles et des ministres.
- Le rap au service de la foi (4/5)Gab est un jeune rappeur de Lyon, qui ne cache pas sa foi chrétienne. Dans sa musique, il veut partager librement ses questionnements spirituels et transmettre un message dʹespérance pour "rendre son authenticité aux relations humaines". Ce soir et au micro de Matthias Wirz, il revient sur les drames des abus sexuels dans son Eglise.