Dossier spécial peaux noires et métisses
Crèmes, pansements, cosmétiques ou shampoings, les produits de soin ne sont pas toujours pensés pour les peaux foncées, ou les cheveux texturés. Comment faire les bons choix, acheter les produits les mieux adaptés et s’y retrouver dans la jungle du marketing?
Le point avec Florence Hoareau, dermatologue, Sylvie Makela, co-fondatrice et directrice des salons de coiffure Tribus Urbaines, la sociologue Anja Glover et Nadine Ndjoko, fondatrice de la ligne Ownbrown. Un dossier de Laurence Froidevaux.
Le point avec Florence Hoareau, dermatologue, Sylvie Makela, co-fondatrice et directrice des salons de coiffure Tribus Urbaines, la sociologue Anja Glover et Nadine Ndjoko, fondatrice de la ligne Ownbrown. Un dossier de Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Code-barres versus code 2DD’ici 2027, GS1, organisation à but non lucratif qui regroupe 2 millions d’entreprises dans 150 pays dans le monde, souhaite que les code-barres jugés dépassés cèdent leur place dans le commerce de détail au code 2D, en deux dimensions. Ces petits carrés qui renferment des carrés peuvent contenir plus d’informations que les codes-barres. Ces codes 2D sont entrés dans notre quotidien durant la pandémie, sous la forme désormais familière des QR code. Par exemple sur notre certificat Covid, les menus de restaurants et sur nos factures.
On en parle a tenté de scanner l’intérêt de ce changement de langage international d’échange d’informations, non seulement pour les grands distributeurs mais aussi pour les consommateurs.
Un sujet de Johanna Commenge et Bastien Von Wyss. - Dossier spécial peaux noires et métissesCrèmes, pansements, cosmétiques ou shampoings, les produits de soin ne sont pas toujours pensés pour les peaux foncées, ou les cheveux texturés. Comment faire les bons choix, acheter les produits les mieux adaptés et s’y retrouver dans la jungle du marketing?
Le point avec Florence Hoareau, dermatologue, Sylvie Makela, co-fondatrice et directrice des salons de coiffure Tribus Urbaines, la sociologue Anja Glover et Nadine Ndjoko, fondatrice de la ligne Ownbrown. Un dossier de Laurence Froidevaux.