Enfant malade et télétravail
Le mauvais temps est de retour et les virus également. Comment gérer enfant malade et travail? Et qu’en est-il du télétravail dans ce type de situation? Les explications de Sarah Riat, avocate en droit du travail et en droit de la famille au sein de l’étude Sphera avocates, ancienne vice-président du Tribunal de Prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne. Par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Le CHUV propose un guichet pour faciliter lʹouverture dʹun Dossier électronique du patientAprès les Hôpitaux du Valais, l’Hôpital des Trois Chênes à Genève, les hôpitaux de Nyon, de la Broye et de Rennaz, ainsi que l’Hôpital de Pourtalès à Neuchâtel, c’est au tour du CHUV à Lausanne de proposer un guichet pour aider les citoyens à ouvrir leur Dossier électronique du patient (DEP).
Le point avec François Bastardot, médecin adjoint à la Direction médicale et Direction de lʹinnovation et recherche clinique du CHUV. Par Frédérique Volery. - Enfant malade et télétravailLe mauvais temps est de retour et les virus également. Comment gérer enfant malade et travail? Et qu’en est-il du télétravail dans ce type de situation? Les explications de Sarah Riat, avocate en droit du travail et en droit de la famille au sein de l’étude Sphera avocates, ancienne vice-président du Tribunal de Prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne. Par Frédérique Volery.
- Movember : sensibiliser aux cancers masculinsNotre guichet du jour aborde les maladies masculines, car il semble que les hommes ont du mal à s’intéresser à leur propre santé.
Si vous croisez des collègues qui arborent de magnifiques mais inhabituelles moustaches en ce mois de novembre, c’est peut-être parce qu’ils ont joint le mouvement movember, contraction des mots «moustache» et «novembre», c’est surtout un mois durant lequel les maladies masculines physiques et psychiques sont mises en lumière.
Professeur Dominik Berthold, oncologue, répondant médical du centre de la prostate au CHUV et le Docteur Julien Renard, spécialiste en urologie et en neuro-urologie à l’Hôpital de la Tour à Meyrin sont les invités de Théo Chavaillaz.