Eris, le retour du Covid
Le Covid est de retour - ou du moins, il refait parler de lui, à la faveur d’un nouveau variant du coronavirus : EG5.1, ou Eris de son petit nom. Faut-il s’en méfier ? Quels sont les symptômes ? Vaut-il la peine de se faire vacciner ?
On en parle avec le pédiatre Alessandro Diana, chargé d’enseignement à la Faculté de médecine de Genève (UNIGE) et membre expert à Infovac.
On en parle avec le pédiatre Alessandro Diana, chargé d’enseignement à la Faculté de médecine de Genève (UNIGE) et membre expert à Infovac.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Eris, le retour du CovidLe Covid est de retour - ou du moins, il refait parler de lui, à la faveur d’un nouveau variant du coronavirus : EG5.1, ou Eris de son petit nom. Faut-il s’en méfier ? Quels sont les symptômes ? Vaut-il la peine de se faire vacciner ?
On en parle avec le pédiatre Alessandro Diana, chargé d’enseignement à la Faculté de médecine de Genève (UNIGE) et membre expert à Infovac. - Le droit à la personnalité (épisode 3/5): l'injureToute cette semaine, "On en parle" se penche sur votre droit à la personnalité, une notion juridique plus que jamais essentielle avec lʹomniprésence des réseaux sociaux dans nos vies.
Dans ce deuxième épisode, il sera question d'injure.
Les explications de Nicolas Capt, avocat spécialiste du droit des médias, des nouvelles technologies et la réputation en ligne, au micro de Théo Chavaillaz. - Le meilleur des guichets dʹOn en parle : l'alimentation chez les jeunesQue faire pour manger moins de sucre, plus de légumes? Est-ce que manger tout le temps la même chose, c’est mauvais pour la santé, même si c’est équilibré?
Dans ces extraits choisis du guichet d'On en parle diffusé le 2 mai 2023, des élèves d’une classe de 10ème questionnaient deux spécialistes: le diététicien à l’hôpital fribourgeois Aurélien Clerc, également chargé de cours à la filière nutrition et diététique de la Haute école de santé de Genève et la pédiatre Nathalie Farpour-Lambert, spécialisée dans l’obésité des enfants.