Face à la "polycrise mondiale", la Fondation Hirondelle veut se réinventer
Interview de Caroline Vuillemin, directrice générale de la Fondation Hirondelle. Lʹorganisation suisse de soutien aux médias en régions de crise a fait face en 2022 à "une dégradation sans précédent de la situation sécuritaire dans plusieurs pays dʹintervention". Elle a notamment été active en Ukraine et dans le centre de lʹAfrique pour aider les journalistes à sʹemparer de sujet complexe comme la justice internationale, la crise climatique ou la désinformation. Par Antoine Droux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreInterview de Caroline Vuillemin, directrice générale de la Fondation Hirondelle. Lʹorganisation suisse de soutien aux médias en régions de crise a fait face en 2022 à "une dégradation sans précédent de la situation sécuritaire dans plusieurs pays dʹintervention". Elle a notamment été active en Ukraine et dans le centre de lʹAfrique pour aider les journalistes à sʹemparer de sujet complexe comme la justice internationale, la crise climatique ou la désinformation. Par Antoine Droux.
- Le décomploteur: réflexion sur lʹanti-complotismeUne fois par mois dans Médialogues, le chercheur en neurosciences Sebastian Dieguez livre son regard sur lʹactualité du complotisme. Il lance aujourdʹhui quelques pistes de réflexion sur la lutte contre le complotisme.