Forum des idées - Le court-métrage "Tamanna et Tabassum" dénonce les difficultés de scolarisation des femmes afghanes
Interview d’Ahura Ehsas, réalisateur suisse et étudiant de cinéma à Genève. Neuchâtelois d’adoption d’origine afghane, il témoigne dans son projet de film des difficultés d’accès à l’éducation des jeunes filles en Afghanistan.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le millésime 2022 du vin suisse est annoncé d’excellente qualité: interview de Johanna DayerInterview de Johanna Dayer, vigneronne valaisanne, spécialiste du goût du vin et membre de la formation prestigieuse de dégustation de vins Master of Wine.
- Les rentes AVS et AI ne seront pas adaptées entièrement à l’augmentation du coût de la vie
- Rejet de la proposition d’adaptation au renchérissement: débat entre Léonore Porchet et Philippe NantermodDébat entre Léonore Porchet, conseillère nationale (Vert-e-s/VD) et Philippe Nantermod, conseiller national (PLR/VS).
- Le label de production du bois ''équitable'' est-il mensonger? Interview de Gauthier CorbatInterview de Gauthier Corbat, codirecteur d'une entreprise familiale certifiée FSC dans le Jura.
- G20: les pays non-alignés bientôt sanctionnés? Interview de Jean-Joseph BoillotInterview de Jean-Joseph Boillot, économiste et spécialiste des pays émergents.
- Conférence sur le désarmement: la Russie fait entendre sa voix à Genève
- Guerre en Ukraine: la Commission veut accélérer la production de munitions
- Forum des idées - Le court-métrage "Tamanna et Tabassum" dénonce les difficultés de scolarisation des femmes afghanesInterview d’Ahura Ehsas, réalisateur suisse et étudiant de cinéma à Genève. Neuchâtelois d’adoption d’origine afghane, il témoigne dans son projet de film des difficultés d’accès à l’éducation des jeunes filles en Afghanistan.
- Grand débat - Réseaux sociaux payants: où est le mal?Débat entre Denis Masmejan, secrétaire général de Reporters sans frontières Suisse, Audrey Parance, directrice de relation client à l’agence genevoise de marketing numérique Eminence, et Pascal Wassmer, journaliste RTS.