Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée:Ghislaine Heger "Silver Power"Une exposition différente est déclinée par canton romand. Des Vaudoises, Jurassiennes, Neuchâteloises, Fribourgeoises, Valaisannes, Genevoises fières de leurs cheveux gris.
Mot de la photographe
Avec ce projet, je souhaite mettre en lumière des femmes ambitieuses et inspirantes, qui ne sʹexcusent pas, en partant de lʹidée quʹelles sont belles dʹoffice, si tant est que cela soit important, et quʹelles ont surtout bien dʹautres qualités. Elles sont connues ou anonymes, conseillères fédérale ou dʹÉtat, avocates, artistes, cheffes dʹentreprise, mères au foyer, sportives accomplies... et tant dʹautres choses qui les rendent uniques et importantes.
Toutes les infos sur tokyomonn.ch
Ghislaine Heger est lʹinvitée dʹAnne Laure Gannac - ACTU CULTURELLEWoody Allen et son dernier Coup de chance ?
Qui a vu la guitare basse de Paul Mc Cartney ?
Le Musée Jenisch star internationale? - Fahrenheit 451Les pompiers brûlent désormais tous les livres car ils troublent une dictature prônant un bonheur sans pensées. Sous leur chapiteau ambulant, la troupe des arTpenteurs revisite le célèbre roman dystopique de Ray Bradbury avec une énergie clownesque. A Chêne-Bourg, Place Favre jusquʹau 7 septembre. A la Tour-de-Peilz, Jardin Roussy du 13 au 17 septembre. A Aigle, Parc Mon-Séjour, les 23 et 24 septembre. Interview à chaud du metteur en scène Laurent Annoni au micro de Thierry Sartoretti.
- "Vieille peau", dernier essai féministe de Fiona SchmidtVieillir quand on est une femme tient encore de la double peine. Comment avancer sereinement en âge quand les cheveux gris et les rides sʹapparentent à du laisser-aller ? Quand les femmes de plus de cinquante ans disparaissent des écrans, des médias et de nos imaginaires ?
Dans " Vieille peau : les femmes, leur corps, leur âge ", Fiona Schmidt décortique avec finesse et humour la pression qui entoure le corps des femmes, tout en proposant des clés de réflexion pour sortir des injonctions sociétales. Elle est au micro de Sarah Clément.