Harcèlement entre élèves : un mal silencieux
Le harcèlement scolaire a beau être médiatisé depuis quelques années, il reste difficile pour les victimes de témoigner et les moyens sont insuffisants. Que faire si vous constatez des changements de comportement chez votre enfant, quand et auprès de qui demander de l’aide.
Christophe Jaggi, conseiller socio-éducatif dans le cadre du Cercle scolaire de Val-de-Ruz travaille sur le terrain auprès des jeunes. Un sujet de Laurence Froidevaux.
Christophe Jaggi, conseiller socio-éducatif dans le cadre du Cercle scolaire de Val-de-Ruz travaille sur le terrain auprès des jeunes. Un sujet de Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Moins de substances toxiques dans les rooibosAuparavant, boire certains rooibos signifiait mettre sa santé en danger à cause de la présence d’alcaloïdes pyrrolizidiniques, néfastes pour le foie et potentiellement cancérigènes. Face à cette toxicité, les fabricants ont depuis lors redoublé d’effort pour réduire les AP en se pliant aux nouvelles réglementations. Ainsi, comme le révèle notre enquête menée avec le magazine Ma Santé, ces boissons sont désormais inoffensives. Attention toutefois: cela ne signifie pas qu’on peut en boire à tout-va sans précautions.
Analyse des résultats et mise en garde avec Patrick Edder, chimiste cantonal genevois Un sujet proposé par Bastien von Wyss et Marie Tschumi - Harcèlement entre élèves : un mal silencieuxLe harcèlement scolaire a beau être médiatisé depuis quelques années, il reste difficile pour les victimes de témoigner et les moyens sont insuffisants. Que faire si vous constatez des changements de comportement chez votre enfant, quand et auprès de qui demander de l’aide.
Christophe Jaggi, conseiller socio-éducatif dans le cadre du Cercle scolaire de Val-de-Ruz travaille sur le terrain auprès des jeunes. Un sujet de Laurence Froidevaux. - Peut-on boire une bière après le sport?Certaines et certains sportives et sportifs apprécient une bière bien fraîche après une randonnée en montagne, une étape à vélo ou une course à pied populaire. Dans certains sports dʹéquipe la bière est presque indissociable des jours de match et pas seulement pour les supporters. Mais est-ce bien raisonnable et recommandé? Les réponses à cette questions disent tout et son contraire au sujet des supposées vertus des la bière post-effort.
Pour y voir plus clair, Jérôme Zimmermann et Théo Chavaillaz reçoivent Olivier Bourquin, coach nutritionnel et physique, diplômé en alimentation, santé et micro-nutrition, ancien entraineur fédéral d'Elite Swiss Olympic.
Un sujet du 9 novembre 2021 en nouvelle diffusion.