Il est lʹheure que les cloches sonnent à Mossoul / Des cérémonies laïques sous contrôle au temple / Ces croyantes qui ont marqué la Romandie (5/5)
Le patrimoine chrétien millénaire en Irak a été fortement mis à mal par Daech entre 2014 et 2017. Des travaux de restauration sont en cours notamment dans lʹéglise Notre-Dame de lʹHeure à Mossoul, dans la plaine de Ninive. Un reportage de Benoît Drevet.
Photo : copyright Benoît Drevet (légende : Notre-Dame de lʹHeure à Mossoul).
Photo : copyright Benoît Drevet (légende : Notre-Dame de lʹHeure à Mossoul).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe patrimoine chrétien millénaire en Irak a été fortement mis à mal par Daech entre 2014 et 2017. Des travaux de restauration sont en cours notamment dans lʹéglise Notre-Dame de lʹHeure à Mossoul, dans la plaine de Ninive. Un reportage de Benoît Drevet.
Photo : copyright Benoît Drevet (légende : Notre-Dame de lʹHeure à Mossoul). - Des cérémonies laïques sous contrôle au templeLe nouveau règlement adopté par les autorités de lʹEglise réformée évangélique neuchâteloise a interdit le 25 janvier les cérémonies laïques au sein de ses temples, sauf exceptions. Une décision qui bouscule les valeurs dʹouverture pourtant chères aux Protestants. Comment comprendre ce choix? Camille Besse en parle avec Yves Bourquin, président du Conseil synodal de lʹEREN.
- Il est lʹheure que les cloches sonnent à MossoulLe patrimoine chrétien millénaire en Irak a été fortement mis à mal par Daech entre 2014 et 2017. Des travaux de restauration sont en cours notamment dans lʹéglise Notre-Dame de lʹHeure à Mossoul, dans la plaine de Ninive. Un reportage de Benoît Drevet.
- Ces croyantes qui ont marqué la Romandie: Marie-Eléonore dʹOlcah (5/5)Marie-Eléonore dʹOlcah, Catherine Repond ou Marcelle Bard… qui se souvient dʹelles? Ces femmes ont mis leurs convictions de foi en œuvre et ont joué un rôle de pionnières dans les domaines sociaux ou culturels. Lʹhistorienne genevoise Sarah Scholl les fait revivre au micro de Matthias Wirz. Cinquième épisode : Marie-Eléonore dʹOlcah.