Invitée fil bleu: Sylvie Makela
Sylvie Makela est une entrepreneuse, co-fondatrice et directrice des salons de coiffure Tribus Urbaines.
Léa Bucher la reçoit comme invitée du jour dans "On se jette à l'eau".
Léa Bucher la reçoit comme invitée du jour dans "On se jette à l'eau".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Invitée fil bleu: Sylvie MakelaSylvie Makela est une entrepreneuse, co-fondatrice et directrice des salons de coiffure Tribus Urbaines.
Léa Bucher la reçoit comme invitée du jour dans "On se jette à l'eau". - Carte postale: au Milieu du MondeYves-Alain Cornu s'est promené au Milieu du Monde à Pompaples. Entre ruisseaux, rivières et chemins pittoresques, les environs du Moulin Bornu sont un vrai plaisir pour les yeux.
- Les bassins versantsDécouverte des fascinants "bassins versants", ces deux côtés bien distincts de la ligne de partages des eaux.
En compagnie d'Olivier Stauffer, chef de la section revitalisation à la division des eaux de la direction générale de l’environnement du canton de Vaud, au micro d'Yves-Alain Cornu. - Créatures du LémanQu’elles soient légendaires ou bien réelles, les plus grosses espèces sous-marines sont bien présentes dans le Léman. Que ce soit des pêcheurs qui soutiennent être tombés nez à nez avec un serpent géant de 8 mètres avec une tête de dragon, ou bien le silure, moins imposant, mais tout aussi titanesque qui se développe de plus en plus dans les eaux du Léman. Un possible danger pour la biodiversité du lac.
Sujet traité par Thibaut Clémence. - Les champignonsToujours à Pompaples, Maya Chollet rencontre Floyd, biologiste et cultivateur de champignons.
- Le Monoxyde de dihydrogèneClément Scalesia et Stéphane Gabioud, entament un dialogue sur ce qu'est le monoxyde de dihydrogène (DHMO), cette substance présente dans nos lacs et rivières suisses, mais pas seulement.
- Histoire du Canal d'Entre-rochesQuoique sec depuis deux siècles, le Canal d'Entre-roches a encore des histoires à raconter.
Cela remonte à une époque assez lointaine, où les eaux irriguaient encore les terres voisines.
Pour suivre ses histoires fascinantes, Yves-Alain Cornu était en compagnie de Pierre-André Vuitel, chef de projet à l’association Développement 21, à Baulmes. - Une cascade réalisée avec BriodIl y a une petite quarantaine d’années sort le clip vidéo de « La ballade de Jim » d’Alain Souchon. Ce clip existe grâce à la contribution de Claude-Alain Briod. Garagiste à Pomy dans le Jura-Nord vaudois, il s’est spécialisé dans les réparations de véhicules américains. Pour le tournage de clip vidéo d’Alain Souchon, Claude-Alain Briod s’est improvisé cascadeur.
Au micro de Théo Chavaillaz, il raconte ce rocambolesque tournage sur une côte corse.