Jean Liermier : un rêve de théâtre 1/5
Comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre de Carouge, Jean Liermier vit, depuis son enfance, par et pour le théâtre. De ses premières mises en scène au lycée dʹAnnemasse, sa ville natale, au Théâtre de Carouge, en passant par lʹOpéra de Lausanne, la Comédie-Française ou le Théâtre Am Stram Gram, il défend avec passion les œuvres du répertoire qui continuent à nous interroger sur le sens du monde dʹaujourdʹhui.
Programme musical
- Supertramp The Logical Song A&M Records (Universal), 2010
- Wilhelm Petersen Sonate pour violon et piano, en ut mineur: 1. Allegro con passione - 2. Scherzo. Allegro - 3. Adagio Ingo de Haas, Matthias Gräff-Schestag / Coviello Classics
- Mario Castelnuovo-Tedesco Concertino pour harpe et quatuor à cordes. Transcription pour harpe et orchestre de chambre: 1. Moderato (Quasi passacaglia) - 2. Andante quasi recitativo - 3. Finale spagnolo (Ritmo de jota) Roberto Forés Veses, Clermont-Ferrand Orchestre d'Auvergne, Naoko Yoshino / Aparté
- Raymond Gimenez Old New Orleans Frémeaux & Associés, 2015
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreComédien, metteur en scène et directeur du Théâtre de Carouge, Jean Liermier vit, depuis son enfance, par et pour le théâtre. De ses premières mises en scène au lycée dʹAnnemasse, sa ville natale, au Théâtre de Carouge, en passant par lʹOpéra de Lausanne, la Comédie-Française ou le Théâtre Am Stram Gram, il défend avec passion les œuvres du répertoire qui continuent à nous interroger sur le sens du monde dʹaujourdʹhui.
- L'entretien de Jean Liermer 1 : Toi, tu feras du théâtre "À lʹâge de 12 ans, alors quʹil récite en classe, devant des camarades ébahis, un texte dʹAlphonse Daudet, Jean Liermier ressent un frisson quʹil nʹavait encore jamais éprouvé. À partir de cette expérience fondatrice, il sʹinscrit à des cours de théâtre et met en scène, dans son lycée, ses premiers spectacles. Adolescent, sʹil nʹa aucun doute sur sa vocation, il hésite quant à la voie à suivre afin de réaliser ses rêves. Sur sa route, il croise quelques autres amoureux de la scène, dont Jean-Louis Barrault, Jeanne Moreau et une comtesse anglaise qui lʹencouragent à alimenter cette flamme théâtrale qui brûle de plus en plus fort.