Lʹactivisme des grandes marques
Invitée: Audrey Millet.
Certaines grandes marques nʹhésitent pas à sʹafficher féministes ou ouvertes à la diversité. Pourquoi ce positionnement? Est-ce une démarche sincère ou une tactique marketing? Est-ce de lʹengagement ou une récupération de mouvements sociaux par le capitalisme? Tribu reçoit Audrey Millet, docteure en histoire et chercheuse à lʹuniversité dʹOslo. Et est lʹautrice de "Woke washing. Capitalisme, consumérisme, opportunisme", paru aux éditions Les Pérégrines.
Certaines grandes marques nʹhésitent pas à sʹafficher féministes ou ouvertes à la diversité. Pourquoi ce positionnement? Est-ce une démarche sincère ou une tactique marketing? Est-ce de lʹengagement ou une récupération de mouvements sociaux par le capitalisme? Tribu reçoit Audrey Millet, docteure en histoire et chercheuse à lʹuniversité dʹOslo. Et est lʹautrice de "Woke washing. Capitalisme, consumérisme, opportunisme", paru aux éditions Les Pérégrines.