La biodynamie / Pasteure en Terre Sainte / Le rap et la foi
Souvent comparée au bio, la culture biodynamique interdit les engrais de synthèse. Sa pratique implique aussi une dimension plus spirituelle, où les forces du cosmos et le calendrier lunaire deviennent des outils de travail. Comment les agriculteurs intègrent-ils ces éléments dans leur quotidien? Pour en savoir plus, Camille Besse sʹest rendue sur les rives du Léman chez une vigneronne et un maraîcher.
Photo : Raphaël Gétaz et sa cuve de dynamisation
Photo : Raphaël Gétaz et sa cuve de dynamisation
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreSouvent comparée au bio, la culture biodynamique interdit les engrais de synthèse. Sa pratique implique aussi une dimension plus spirituelle, où les forces du cosmos et le calendrier lunaire deviennent des outils de travail. Comment les agriculteurs intègrent-ils ces éléments dans leur quotidien? Pour en savoir plus, Camille Besse sʹest rendue sur les rives du Léman chez une vigneronne et un maraîcher.
Photo : Raphaël Gétaz et sa cuve de dynamisation - La première pasteure en Terre Sainte bouscule les habitudesLa Palestinienne Sally Azar a été ordonnée pasteure dans lʹEglise luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte dimanche 22 janvier. Une première qui rencontre déjà des résistances. La rédactrice en cheffe de Terre Sainte Magazine, Marie-Armelle Beaulieu, décrypte le contexte et les enjeux de cette ordination au micro de Laurence Villoz.
- La biodynamie, une agriculture spirituelle?Souvent comparée au bio, la culture biodynamique interdit les engrais de synthèse. Sa pratique implique aussi une dimension plus spirituelle, où les forces du cosmos et le calendrier lunaire deviennent des outils de travail. Comment les agriculteurs intègrent-ils ces éléments dans leur quotidien? Pour en savoir plus, Camille Besse sʹest rendue sur les rives du Léman chez une vigneronne et un maraîcher.
Photo : Raphaël Gétaz et sa cuve de dynamisation - Le rap au service de la foi (1/5)Gab est un jeune rappeur de Lyon, qui ne cache pas sa foi catholique. Dans sa musique, il veut partager librement ses questionnements spirituels et transmettre un message dʹespérance pour "rendre son authenticité aux relations humaines". Ce soir, il explique au micro de Matthias Wirz pourquoi il aime se faire appeler "pʹtit Gab".