La Fureur de Lire fait du bruit
Tous les deux ans, la Fureur de Lire sʹempare de Genève. Rencontres, performances et animations en tout genre célèbrent trois jours durant (24-26 nov.) les joies de la lecture et la fertilité des échanges entre plumes dʹici et dʹailleurs. Auteur passionnant de la scène algérienne, à lʹhonneur au festival, Mustapha Benfodil nous parle au bout du fil de Terminus Babel, son dernier roman paru aux éditions Macula. Autre invité de Quartier Livre, le poète et éditeur Matthieu Corpataux nous offre un avant-goût de sa performance, en compagnie de Maud Mabillard, traductrice et programmatrice de la Fureur.
Animation : Nicolas Julliard / Carte blanche : Quentin Mouron
Animation : Nicolas Julliard / Carte blanche : Quentin Mouron
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreTous les deux ans, la Fureur de Lire sʹempare de Genève. Rencontres, performances et animations en tout genre célèbrent trois jours durant (24-26 nov.) les joies de la lecture et la fertilité des échanges entre plumes dʹici et dʹailleurs. Auteur passionnant de la scène algérienne, à lʹhonneur au festival, Mustapha Benfodil nous parle au bout du fil de Terminus Babel, son dernier roman paru aux éditions Macula. Autre invité de Quartier Livre, le poète et éditeur Matthieu Corpataux nous offre un avant-goût de sa performance, en compagnie de Maud Mabillard, traductrice et programmatrice de la Fureur.
Animation : Nicolas Julliard / Carte blanche : Quentin Mouron - Carte blanche de Quentin Mouron - Polar partout, justice nulle part ?" En Suisse romande, le polar se fait de plus en plus local, mais aussi de plus en plus hégémonique. Au point que le reste de la littérature tend à passer sous le radar de la critique. Une injustice que notre chroniqueur sʹefforce de réparer, en soulignant la grande qualité de trois livres qui viennent de paraître : " Prends garde à la douceur " (Jean-Louis Kuffer), " Un Galgo ne vaut pas une Cartouche " (Jean-François Fournier), " Mon Dieu, faites que je gagne " (Sonia Baechler).
- Quartier Livre - Le QCMCette semaine, Nicolas Julliard soumet ses invité.es au Questionnaire à Choix Multiple. Pas de réponse juste, ni fausse, il sʹagit simplement dʹune façon de découvrir nos invité.es par la marge.