Le foisonnement des identités numériques
Les identités numériques se multiplient. Swiss ID, Trust ID, Vaud ID, Genève ID, HIN, comment savoir quelle identité choisir et pour quel service cyberadministratif ? Alors que le peuple suisse avait balayé un projet d’identité fédérale en mars 2021, où en est le futur projet d’e-ID 100% fédérale ? Le point avec Rolf Rauschenbach, chargé d’information sur l’e-ID au sein du département fédéral de justice et police. Par Frédérique Volery. .
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Quelles sont les informations quʹune gérance immobilière a le droit de divulguer sur un locataire ?Si vous êtes à la recherche d’un appartement, peut-être l’avez-vous remarqué: sur certains formulaires de demande de location, on vous demande le nom- et même parfois le contact-de votre ancienne régie. Une auditrice se demande si c’est courant de s’échanger des informations entre régie pour filter les locataires, en demandant par exemple si le locataire en question a déjà contester son loyer.
Pour en savoir plus, Arditë Shabani reçoit Carole Wahlen, présidente de l’ASLOCA Vaud. - Le foisonnement des identités numériquesLes identités numériques se multiplient. Swiss ID, Trust ID, Vaud ID, Genève ID, HIN, comment savoir quelle identité choisir et pour quel service cyberadministratif ? Alors que le peuple suisse avait balayé un projet d’identité fédérale en mars 2021, où en est le futur projet d’e-ID 100% fédérale ? Le point avec Rolf Rauschenbach, chargé d’information sur l’e-ID au sein du département fédéral de justice et police. Par Frédérique Volery. .
- Guichet: être de très jeunes parentsChaque année en Suisse des milliers de jeunes deviennent parents avant 25 ans. Parfois ils sont encore mineurs.
Comment continuer une formation en élevant son enfant ? Quelles sont les aides financières à disposition ? Ou obtenir de l’aide et des conseils ?
Pour répondre à vos questions Frédérique Volery a deux invitées:
Wanda Suter, juge de paix de l’arrondissement de la Sarine dans le canton de Fribourg
Karine Demierre-Rossel, assistante sociale et fondatrice de l’association JeunesParents