Le grand débat - Les rats en ville, les exterminer ou les tolérer?
Débat entre Gérard Cuendet, zoologue et désinfestateur, Julien Perrot, rédacteur en chef de la Salamandre, Joëlle Salomon-Cavin, géographe et auteure du nouveau livre "Indésirables!? Les animaux mal-aimés de la ville", et Loubna Anaki, correspondante RTS à New York.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les combats font rage à Soledar, en UkraineRécit du journaliste Omar Ouahmane, qui s'est rendu aux abords de Soledar, et interview de Julien Théron, enseignant en sécurité internationale à Sciences po, co-auteur de l'ouvrage "Poutine, stratégie du désordre".
- Le patron d'un géant pétrolier émirati nommé président à la COP28: interview de Julia SteinbergerInterview de Julia Steinberger, militante du climat et professeure en économie écologique à l'Université de Lausanne.
- Découverte de nouveaux documents classifiés dans la résidence de Joe Biden: interview de Daniel WarnerInterview de Daniel Warner, politologue américain.
- La première d’Ignazio Cassis au Conseil de sécurité de l’ONU
- La carrière du Mormont devra être comblée, tranche le Tribunal fédéral: interview de Vassilis VenizelosInterview de Vassilis Venizelos, conseiller d'Etat vaudois en charge du Département de la jeunesse, de l'environnement et de la sécurité.
- Le Québécois Eric Bauce retenu pour le poste de recteur de l'Université de Genève: interview Thierry MathieuInterview de Thierry Mathieu, président de l'Assemblée de l'UNIGE.
- Forum des idées - Le trouble de l'attention chez les femmesInterview de Daniela Brustolin, présidente de l'ASPEDAH, l'Association suisse romande de parents d'enfants avec déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité.
- Le grand débat - Les rats en ville, les exterminer ou les tolérer?Débat entre Gérard Cuendet, zoologue et désinfestateur, Julien Perrot, rédacteur en chef de la Salamandre, Joëlle Salomon-Cavin, géographe et auteure du nouveau livre "Indésirables!? Les animaux mal-aimés de la ville", et Loubna Anaki, correspondante RTS à New York.