Le tableau « La Madeleine à la veilleuse » vu par Piers Faccini : plonger dans la rêverie
Une jeune femme assise à une table, dans une pièce sombre, le regard pensif, fixant la flamme d’une lampe à huile. Peint par George de La Tour autour de 1640, le tableau « La Madeleine à la veilleuse » (conservé au Musée du Louvre) représente la figure de Marie-Madeleine retirée du monde et absorbée dans une intense méditation, songeant au côté éphémère et fragile de la vie humaine.
Pour le musicien et peintre Piers Faccini, cette Madeleine « retirée en elle-même » révèle une « plongée intérieure dans la rêverie » ; une rêverie essentielle tant dans la vie que dans l’acte de création.
Pour le musicien et peintre Piers Faccini, cette Madeleine « retirée en elle-même » révèle une « plongée intérieure dans la rêverie » ; une rêverie essentielle tant dans la vie que dans l’acte de création.