Les albums de Clube da Esquina écoutés par Louis Matute : un concentré d'influences
A la fin des années 1960, dans la ville de Belo Horizonte au Sud-Est du Brésil, une bande de musiciens-amis se rassemblent autour d’un jeune chanteur-guitariste à la voix d’or, Milton Nascimento. Ce collectif à géométrie variable, bientôt connu sous le nom Clube da Esquina (le club du coin) donnera naissance, en 1972 et 1978, à deux albums traversés par le jazz, la folk, la bossa, l es percussions afro-brésiliennes et guitares psychédéliques.
Pour le guitariste de jazz et compositeur genevois, Louis Matute, les compositions, et l’esprit de Clube da Esquina résonnent avec ses albums, « How Great This World Can Be » et « Our Folklore », dans lesquels, il révèle son amour pour le jazz, la pop, les musiques latino-américaines et classiques dans lesquelles il a baignées.
Pour le guitariste de jazz et compositeur genevois, Louis Matute, les compositions, et l’esprit de Clube da Esquina résonnent avec ses albums, « How Great This World Can Be » et « Our Folklore », dans lesquels, il révèle son amour pour le jazz, la pop, les musiques latino-américaines et classiques dans lesquelles il a baignées.