Deux influenceurs fitness présentent des produits. [Depositphotos - Lana Stock]

Les aliments liés à la pratique du fitness (Episode 5/5): réseaux sociaux et image de soi

Poudres protéinées, boissons énergisantes, barres et snacks protéinés, aliments coupe-faim: que valent ces aliments qui entourent la pratique du fitness très en vogue chez les adolescents et les jeunes adultes?

Décryptage de ces aliments et du marketing qui les entoure avec Simone Reber, diététicienne spécialisée en alimentation du sport au sein du groupement de médecine du sport Vidymed à Lausanne et Laurence Chappuis, psychologue du sport et psychothérapeute en cabinet privé, ainsi qu’au sein du centre SportAdo du CHUV.

Dans cet épisode, Frédérique Volery et Ilana, stagiaire à On en parle adepte de fitness, font le lien entre la promotion qui accompagne ces produits et l'image de soi.
Les aliments liés à la pratique du fitness (Episode 5/5): réseaux sociaux et image de soi