Les dangers de TikTok
Par crainte d’espionnage, l’application de vidéo chinoise TikTok est interdite dans les administrations canadiennes et américaines. En Suisse, des élus sont favorables à son interdiction. Et dans le privé? Faut-il interdire cette application? Quels risques pour les entreprises et les employés?
Juliette Ancelle, avocate spécialiste en nouvelles technologies et Paul Such, ingénieur en sécurité et directeur de la société Hacknowledge répondent au micro de Didier Bonvin.
Juliette Ancelle, avocate spécialiste en nouvelles technologies et Paul Such, ingénieur en sécurité et directeur de la société Hacknowledge répondent au micro de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Les dangers de TikTokPar crainte d’espionnage, l’application de vidéo chinoise TikTok est interdite dans les administrations canadiennes et américaines. En Suisse, des élus sont favorables à son interdiction. Et dans le privé? Faut-il interdire cette application? Quels risques pour les entreprises et les employés?
Juliette Ancelle, avocate spécialiste en nouvelles technologies et Paul Such, ingénieur en sécurité et directeur de la société Hacknowledge répondent au micro de Didier Bonvin. - Médicaments périmés: que peut-on consommer sans risque?La liste des médicaments indisponibles ou disponibles seulement en quantité limitée ne cesse de s’allonger. A l’heure de la pénurie de médicaments que nous connaissons depuis plusieurs mois, certains produits en rupture se trouvent peut-être dans votre pharmacie de ménage. Mais que faire s’ils sont passés de date? Peut-on consommer sans risque des médicaments périmés?
Éclairage avec Pierre Voirol, pharmacien-chef adjoint au CHUV de Lausanne, au micro de Philippe Girard et Lara Donnet. - Les jeunes contre lʹhomophobie et les discriminationsL'exposition itinérante "Jeunes versus homophobie 3.0", conçue par des jeunes entre 13 et 25 ans, est à découvrir en ce moment au Forum de l’Hotel de Ville de Lausanne. Elle se déplacera ensuite un peu partout en Suisse romande, essentiellement dans des écoles. Invitée en direct : Maxence, 18 ans. L’exposition est à découvrir à Lausanne jusqu’au 1er avril.
Maxence, 18 ans, a participé à la mise sur pieds de l'exposition. Elle est l'invitée de Laurence Froidevaux. - Question minute: la taxation et déclaration des terrainsComment les terrains sont-ils taxés et comment les déclarer?
Youssef Wahid, chef du service des contributions du canton de Neuchâtel, répond à Frédérique Volery.