Les invités:Roland Vouilloz et Jean Morisod "Lʹespérance"
Lʹespérance est un vaste poème sonore et visuel imaginé par Roland Vouilloz, sur des textes dʹOlivia Seigne, et la complicité des artistes visuels Jean Morisod et Maxime Gianinetti. Textes et musiques sont illustrés par un dispositif scénique inédit : une caméra de travelling filmera un micro-décor dont les objets sont manipulés en direct et projetés sur écran, en synchronisation avec la musique. Ce concert inaugural du Sion Festival est également lʹoccasion de découvrir une œuvre inédite de la compositrice ukrainienne Victoria Poleva, accompagnant des œuvres de Leonid Hoffman et Uri Brener.
"L'Espérance" à la Ferme-Asile à Sion vendredi 8 août à 19h30
Roland Vouilloz et Jean Morisod sont les invités de Pierre Philippe Cadert
"L'Espérance" à la Ferme-Asile à Sion vendredi 8 août à 19h30
Roland Vouilloz et Jean Morisod sont les invités de Pierre Philippe Cadert
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités:Roland Vouilloz et Jean Morisod "Lʹespérance"Lʹespérance est un vaste poème sonore et visuel imaginé par Roland Vouilloz, sur des textes dʹOlivia Seigne, et la complicité des artistes visuels Jean Morisod et Maxime Gianinetti. Textes et musiques sont illustrés par un dispositif scénique inédit : une caméra de travelling filmera un micro-décor dont les objets sont manipulés en direct et projetés sur écran, en synchronisation avec la musique. Ce concert inaugural du Sion Festival est également lʹoccasion de découvrir une œuvre inédite de la compositrice ukrainienne Victoria Poleva, accompagnant des œuvres de Leonid Hoffman et Uri Brener.
"L'Espérance" à la Ferme-Asile à Sion vendredi 8 août à 19h30
Roland Vouilloz et Jean Morisod sont les invités de Pierre Philippe Cadert - ACTU CULTURELLEBasel Art Days
Saeed Roustaee condamné
Nile Rodgers fâché contre lʹUDC - La musique fait son cinéma 3/5Aujourdʹhui Erwan Le Duc
On a tous en tête une musique de film préférée. Pour Erwan Le Duc, réalisateur de "Perdrix" ou de "La fille de son père", cʹest celle du "Mépris" signée Georges Delerue. Il sʹen explique dans le troisième épisode de cette série concoctée par Philippe Congiusti autour du rapport que les cinéastes entretiennent avec la musique de leur propre films, comme celle des autres. - "Strange way of life", le western gay dʹAlmodovarProduit par la maison Saint Laurent, ce court-métrage met en scène les retrouvailles, 25 ans après une courte idylle amoureuse, entre un shérif (Ethan Hawke) et un cowboy (Pedro Pascal) toujours hantés par leurs étreintes passées. Un western gay minimaliste que le réalisateur madrilène a voulu comme une réponse à " Brokeback Mountain ". Un sujet de Rafael Wolf.