Marc Voltenauer, impacts de Balkans
Le romancier à succès Marc Voltenauer est de retour en librairie avec "Cendres ardentes" (ed. Slatkine & Cie), cinquième enquête de son double de papier Andreas Auer. A la recherche dʹun tueur sanguinaire, immergeant des morceaux de cadavres dans le lac Léman, lʹinspecteur va mettre au jour un important réseau criminel orchestrant, entre la Suisse et lʹAlbanie, de sombres trafics de drogue, de prostituées et… de chair humaine. Lʹauteur vaudois est lʹinvité de Nicolas Julliard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe romancier à succès Marc Voltenauer est de retour en librairie avec "Cendres ardentes" (ed. Slatkine & Cie), cinquième enquête de son double de papier Andreas Auer. A la recherche dʹun tueur sanguinaire, immergeant des morceaux de cadavres dans le lac Léman, lʹinspecteur va mettre au jour un important réseau criminel orchestrant, entre la Suisse et lʹAlbanie, de sombres trafics de drogue, de prostituées et… de chair humaine. Lʹauteur vaudois est lʹinvité de Nicolas Julliard.
- La carte-blanche de Salomé Kiner"Cendres ardentes", le titre du nouveau roman de Marc Voltenauer, peut sembler un oxymore. Mais quelles autres figures de rhétorique et variations sonores peut-on deviner dans ces deux mots que tout semble opposer? Salomé Kiner mène lʹenquête.
- Le QCM de Marc VoltenauerDans ce questionnaire à choix multiples, nous sondons notre invité sur un hypothétique livre de cuisine, sur sa plus grande peur, et sur ses surprises en interview.
- Françoise Saga - Romain Gary VS Clint EastwoodSuivant son épouse Jean Seberg sur un tournage à Hollywood, lʹécrivain Romain Gary découvre que lʹacteur américain Clint Eastwood en a profité pour la séduire. Il provoque alors ce dernier en duel, à lʹancienne…
- Les news - Brigitte Giraud au Femina, JK Rowling à la photocopieuse et "faux-titre"Dans lʹactualité de cette semaine, la romancière Brigitte Giraud, prix Goncourt 2022, rejoint le jury du prix Femina. JK Rowling raconte dans un podcast comment elle a sauvé son premier manuscrit des fureurs de son mari. Et le mot de la semaine, "faux-titre", désignant une version abrégée dʹun titre trop long.