Migrants: et vogue la galère…
Une rivière de 29'000 petits bateaux en papier plié dans la cathédrale de Lausanne pour symboliser les migrants disparus en mer ou sur la route de lʹexil : lʹexposition "Et vogue la galère" sʹest annoncée en juin comme un appel à plus de fraternité. Les Eglises doivent-elles assumer un devoir de mémoire? Un sujet en nouvelle diffusion proposé par Gabrielle Desarzens.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreY aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère: cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Rencontre avec le moine agriculteur de Lérins, entre culture bio et pratiques ancestrales.
- Sommaire de l'émission
- Vie et tourisme au monastère (9/9)Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère: cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Rencontre avec le moine agriculteur de Lérins, entre culture bio et pratiques ancestrales.
- Migrants: et vogue la galère…Une rivière de 29'000 petits bateaux en papier plié dans la cathédrale de Lausanne pour symboliser les migrants disparus en mer ou sur la route de lʹexil : lʹexposition "Et vogue la galère" sʹest annoncée en juin comme un appel à plus de fraternité. Les Eglises doivent-elles assumer un devoir de mémoire? Un sujet en nouvelle diffusion proposé par Gabrielle Desarzens.