Nouvel horaire et hausse des prix des CFF: mauvais signal pour la mobilité douce en Suisse?
Un nouvel horaire et une hausse des prix, les CFF sont actuellement sous le feu des critiques.
Comment encourager le report modal de la route vers le rail quand lʹoffre semble se dégrader? Dans le même temps, le Conseil Fédéral affiche son soutien à lʹélargissement à 6 voies de lʹA1 et plus globalement à lʹextension du réseau routier.
Dans ce contexte, quelle place dans les années à venir, pour les CFF et une mobilité décarbonée?
Débat itinérant avec David Fattebert, directeur régional romand des CFF, Isabelle Pasquier-Eichenberger, vice-présidente de lʹATE et conseillère Nationale verte genevoise et le sociologue spécialiste des mobilités urbaines, Vincent Kaufmann.
Comment encourager le report modal de la route vers le rail quand lʹoffre semble se dégrader? Dans le même temps, le Conseil Fédéral affiche son soutien à lʹélargissement à 6 voies de lʹA1 et plus globalement à lʹextension du réseau routier.
Dans ce contexte, quelle place dans les années à venir, pour les CFF et une mobilité décarbonée?
Débat itinérant avec David Fattebert, directeur régional romand des CFF, Isabelle Pasquier-Eichenberger, vice-présidente de lʹATE et conseillère Nationale verte genevoise et le sociologue spécialiste des mobilités urbaines, Vincent Kaufmann.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAllô la terre
Nouvel horaire CFF
(R) Demain, jʹarrête la voiture! - Allô la terre !La chronique de l'actualité de la terre.
Au téléphone, Chloé Pang de la station Ornithologique Suisse, à propos du retour du Vautour-Fauve. - Nouvel horaire et hausse des prix des CFF: mauvais signal pour la mobilité douce en Suisse?Un nouvel horaire et une hausse des prix, les CFF sont actuellement sous le feu des critiques.
Comment encourager le report modal de la route vers le rail quand lʹoffre semble se dégrader? Dans le même temps, le Conseil Fédéral affiche son soutien à lʹélargissement à 6 voies de lʹA1 et plus globalement à lʹextension du réseau routier.
Dans ce contexte, quelle place dans les années à venir, pour les CFF et une mobilité décarbonée?
Débat itinérant avec David Fattebert, directeur régional romand des CFF, Isabelle Pasquier-Eichenberger, vice-présidente de lʹATE et conseillère Nationale verte genevoise et le sociologue spécialiste des mobilités urbaines, Vincent Kaufmann. - Demain, jʹarrête la voiture!Quʹest-ce qui pousse un automobiliste à changer de mode de vie et à devenir piéton?
Cʹest la question quʹà posée un jeune chercheur de lʹEPFL pour sa thèse en sociologie urbaine.
Au terme de sa recherche, Alexandre Rigal propose même de remplacer le permis de conduire, par un permis de mobilité!
Il est lʹinvité de Lucile Solari.
Un sujet en nouvelle diffusion du 26 janvier 2019.