Olympisme: une heure avec Christophe Dubi et Sergei Aschwanden
Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Parmi les thèmes qui font polémiques : les transports, la sécurité et le prix des billets. A un peu plus de six mois de l’événements, Patrick Délétroz vous propose un grand entretien avec Christophe Dubi, le directeur exécutif des Jeux Olympiques au CIO et Sergei Aschwanden, membre du comité stratégique de Swiss Olympic. Ils évoqueront aussi le projet Suisse pour les Jeux d’Hiver de 2030, avorté, et 2038.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Rétro 2023: les sportives et sportifs de l’année sont…Pour le dernier Sport Première de l’année, Stéphane Trisconi a réuni toute la rubrique des sports à ses côtés pour la traditionnelle rétro de l’année 2023. Chacun nous dévoile sa sportive ou son sportif de l’année ainsi que son événement de l’année.
- Rétro 2023: découvrez les images fortes de l’annéeDans la deuxième partie de la rétro 2023, les membres de la rubrique des sports nous racontent l’image de l’année qui restera gravée à jamais dans leur tête. Ils nous dévoilent aussi l’événement de l’année 2024 qu’il ne veulent manquer pour rien au monde.
- Football: Pierluigi Tami en grand entretien à six mois de l’EUROParmi les événements phares de l’année 2024, il y aura évidemment l’EURO de football du 14 juin au 14 juillet. L’équipe de Suisse sera de l’aventure avec Murat Yakin a sa tête. Le sélectionneur national a été passablement contesté cet automne mais les dirigeants de l’ASF lui ont gardé sa confiance. Retour sur cette période de fortes tensions avec le directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami, qui se projette également sur les grosses échéances de l’équipe pour 2024.
- Olympisme: une heure avec Christophe Dubi et Sergei AschwandenLes Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Parmi les thèmes qui font polémiques : les transports, la sécurité et le prix des billets. A un peu plus de six mois de l’événements, Patrick Délétroz vous propose un grand entretien avec Christophe Dubi, le directeur exécutif des Jeux Olympiques au CIO et Sergei Aschwanden, membre du comité stratégique de Swiss Olympic. Ils évoqueront aussi le projet Suisse pour les Jeux d’Hiver de 2030, avorté, et 2038.