Peut-on passer au tout soja?
Pour les personnes végétariennes, véganes, intolérantes au lactose ou simplement par goût, le soja peut représenter une alternative intéressante aux protéines animales. Il contient cependant des phyto-oestrogènes, des molécules agissant comme des œstrogènes pouvant perturber système endocrinien. Quelles peuvent être les conséquences d’une consommation quotidienne de soja sous forme de tofu ou de lait de soja?
Nicoletta Bianchi, diététicienne cheffe-adjointe au service d'endocrinologie, diabétologie et métabolisme du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), répond à Théo Chavaillaz.
Nicoletta Bianchi, diététicienne cheffe-adjointe au service d'endocrinologie, diabétologie et métabolisme du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), répond à Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Peut-on passer au tout soja?Pour les personnes végétariennes, véganes, intolérantes au lactose ou simplement par goût, le soja peut représenter une alternative intéressante aux protéines animales. Il contient cependant des phyto-oestrogènes, des molécules agissant comme des œstrogènes pouvant perturber système endocrinien. Quelles peuvent être les conséquences d’une consommation quotidienne de soja sous forme de tofu ou de lait de soja?
Nicoletta Bianchi, diététicienne cheffe-adjointe au service d'endocrinologie, diabétologie et métabolisme du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), répond à Théo Chavaillaz. - Billet d'humeur: les chiffres à la radioDelphine Sage n’aime pas les chiffres à la radio.
- Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur vos réactions à nos sujets de la semaine. Au programme, le harcèlement, les conducteurs et conductrices séniors, les poux, les smartphones et la nuque, l'économie d'énergie, les articles de journaux payants et les manteaux pour chiens.